Conçue par l’Université de Sherbrooke en partenariat avec RECYC-QUÉBEC

Formation en gestion des matières résiduelles

Photo : Université de Sherbrooke

Afin de répondre aux besoins des personnes œuvrant dans les industries, les commerces et les institutions, une formation en gestion des matières résiduelles s’offrira dès janvier 2017.

« La gestion des matières résiduelles représente un défi quotidien pour ces organisations. Cette formation permettra de les outiller pour la mise en œuvre d’actions concrètes et de contribuer à l’amélioration de leur performance », explique la professeure Denyse Rémillard, directrice du Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) de l’Université de Sherbrooke.

Conçue par le CUFE, en partenariat avec RECYC-QUÉBEC, la formation couvre quatre thématiques :

• Le programme ICI ON RECYCLE! de RECYC-QUÉBEC : bénéfices et étapes d’implantation pour les industries, les commerces, et les institutions.
  • Le plan d'action : un outil pour rendre concrète sa gestion de matières résiduelles.
  • La caractérisation des matières résiduelles : un outil simple et efficace pour quantifier sa performance.
  • Les défis et les options pour améliorer sa performance en gestion de matières résiduelles.

Une formule adaptée aux réalités d’aujourd’hui

La formation est donnée sous deux formes : à distance (webinaire) ou en présence. La formule à distance se décline en une série de quatre webinaires d’une heure. La formation en présence se donne en une seule séance d’une demi-journée à Longueuil ou à Sherbrooke. Il est possible de s'inscrire à cette formation dès maintenant.