Cérémonie de remise des bourses et mentions d’excellence

Des étudiantes et des étudiants du CUFE honorés

Les étudiantes et étudiants, récipiendaires d’une bourse ou d’une mention d’excellence.

Le 30 mars dernier, 29 étudiantes et étudiants recevaient une bourse ou une mention d’excellence lors d’une cérémonie organisée par le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE).

Cet événement permet de récompenser l’excellence des étudiantes et étudiants des programmes de 1er et de 2e cycles en environnement et développement durable. Ce moment est l’occasion de leur rendre hommage pour leur travail soutenu, leur engagement et leurs réalisations qui font toute la fierté du CUFE et de l’Université de Sherbrooke.

Devant une cinquantaine d’invités, la directrice du CUFE, Mme Denyse Rémillard a déclaré : «Je suis également convaincue que vos efforts sont un investissement pour l’avenir parce qu’à l’issue de vos études, vous pourrez non seulement agir avec compétence en environnement, mais vous jouirez également d’une crédibilité auprès des décideurs dans les organisations et agirez comme acteur de changement dans la société. »

La majorité des bourses remises au cours de la cérémonie récompensaient la qualité du dossier académique. Toutefois, d’autres aspects comme l’engagement dans son milieu ou l’implication à travers des activités parascolaires étaient pris en compte lors de l’évaluation de l’excellence du dossier. Ces bourses proviennent de fonds de dotation ou de fonds généraux et sont rendues possibles grâce à La Fondation de l’Université de Sherbrooke. Les Services à la vie étudiante s’assurent, au nom de La Fondation, que les bourses soient attribuées dans le respect des volontés des donatrices et donateurs.

Les quatre donateurs pour le CUFE sont le Fonds de la Famille Roger Beaudoin, créé en 1991 grâce à un don de Roger et Normande Beaudoin de Cookshiretex inc.; le Fonds Gaz Métro, créé en 2011, le Fonds Groupe S.M., créé en 1993 et le fonds Formétal, créé en 2016.

Les 29 récipiendaires 2016 sont : Laury Aspirault, Mathilde Beauchemin, Élaine Brière, Gabrielle Bruneau, Laura Cabral, Alexandre Charron, Corinne Côté, Mathieu Courchesne, Annie Demanche, Anne Desgagnés-Wells, Sarah Dubord-Fortin, Anaïs Feret, Pascale Fortin-Richard, Camille Fournier-Paré, Laura Horth-Lepage, Julie Lamontagne, Marie Larouche, Anouk Lavoie-Isebaert, Sonya-Maude Lefebvre, Léonie Lepage-Ouellette, Valérie Mallamo, Marie-Eve Marquis, Julie Moisan, Olivier Pham, Geneviève Rajotte-Sauriol, Valérie René, Émilie Sénéchal, Élise Théoret  et Sophie Valence-Doucet.