Un outil virtuel de consultation des essais et mémoires des étudiants à la maîtrise en environnement

700e essai publié sur le site Internet du CUFE

Le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable est fier d'annoncer la publication du 700e essai sur son module de visualisation accessible en ligne.

L'étudiante, Stéphanie Milot, vient de terminer sa maîtrise en déposant son essai intitulé La gestion intégrée de la ressource en eau dans un contexte de changements climatiques : cas du fleuve Saint-Laurent.

Source inestimable d'information de qualité, le module de visualisation des essais et mémoires réalisés par les étudiantes et les étudiants de la maîtrise en environnement du CUFE est à votre portée!

Créé dans le but d’offrir un outil de recherche adapté à différents contextes (entreprises, OBNL, universités, collèges, grand public, etc.), le module a comme principal avantage de classer les essais et mémoires par grandes thématiques.

Ainsi, en un seul clic, il est maintenant possible d’identifier ceux traitant, par exemple, de développement durable ou de gestion de l'eau ou des changements climatiques parmi une multitude d'autres thèmes.

Les essais et les mémoires répertoriés peuvent être librement utilisés, à la condition d'attribuer les références à l'auteur en citant son nom.