L’excellence étudiante soulignée par le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable

Les étudiantes et étudiants récipiendaires d’une bourse, d’un prix ou d’une mention d’excellence accompagnés de Denyse Rémillard, directrice du CUFE et de Jean-François Comeau, directeur adjoint du CUFE.

Le 18 février dernier, 35 étudiantes et étudiants recevaient un prix ou une bourse lors de la cérémonie de remise de bourses et de mentions d’excellence du Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE). Cette cérémonie permet de récompenser l’excellence des étudiantes et étudiants des programmes de 1er et 2e cycles en environnement et développement durable. Ainsi, ce moment est l’occasion de leur rendre hommage pour leur travail soutenu, leur engagement et leurs réalisations qui font toute la fierté du CUFE et de l’Université de Sherbrooke.

Devant une cinquantaine d’invités, Mme Denyse Rémillard a déclaré : « Nous sommes heureux que leurs efforts puissent être soulignés par l’attribution de mentions d’excellence et de bourses totalisant une somme de plus de 17 000 $, recueillie grâce à la générosité de donatrices et donateurs et aux différents fonds du CUFE. »

La majorité des bourses remises au cours de la cérémonie récompensaient la qualité du dossier académique. Toutefois, d’autres aspects comme l’engagement dans des activités parascolaires étaient pris en compte lors de l’évaluation de l’excellence du dossier. Ces bourses proviennent de fonds de dotation ou de fonds généraux et sont rendues possibles grâce à La Fondation de l’Université de Sherbrooke. Les Services à la vie étudiante s’assurent, au nom de La Fondation, que les bourses soient attribuées dans le respect des volontés des donatrices et donateurs.

Les trois donateurs pour le CUFE sont le Fonds de la Famille Roger Beaudoin, créé en 1991 grâce à un don de Roger et Normande Beaudoin de Cookshiretex inc.;  le Fonds Gaz Métro, créé en 2011 et le Fonds Groupe S.M., créé en 1993.

Les 35 récipiendaires sont Émilie Sénéchal, Marie-Josée Berteau, Angélie Bellerose-Langlois, Élise Théorêt, Laury Aspirault, Flavie Gauthier-Chamard, Sophie Laurence Lauzon, Joëlle Nadeau, Gabrielle Kmec, Silke Kuestner, Étienne Poisson, Isabelle Teasdale, Yoan Goudreau, Marylee Bouchard, Marie-Hélène Caron, Catherine Paquet, le Collectif de la Coopérative de vélos La Déraille (représenté par Gabrielle Bruneau, Vincent Drouin-Landry, Timon Janzing-Bachelet, Michel Landry et Michel Scultéty-Ouellet), Laura Cabral, Pascale Crépeau-Lauzon, Michèle Provencher, Mathilde Beauchemin, Jonathan Darrieu, Arnaud Le Chatelier, Annick Champoux, Valérie René, Yann Gauthier, Pierre Paradis, Jean Trudelle, Marilou Grégoire, Camille Leblanc et Charles Leclerc.