Le CUFE participe au jeu-questionnaire Génial!

Photo : Michel Caron

Grâce à la très grande collaboration de Marc Olivier, enseignant au CUFE, deux étudiantes de la maîtrise en environnement au Campus de Longueuil, Ève Boileau et Monica Wendt, ont eu la chance de participer récemment à l'enregistrement, dans les studios de Télé-Québec, du jeu-questionnaire Génial!

Le but étant de comprendre les phénomènes scientifiques qui touchent notre quotidien grâce à des expériences surprenantes, loufoques et parfois même grandioses, l'émission animée par Stéphane Bellavance s'appuie sur les connaissances du scientifique Martin Carli, qui conçoit, réalise et explique les expériences, secondé par des étudiants universitaires du domaine des sciences.

Ève et Monica ont ainsi effectué des expérimentations en lien avec le compostage, sujet de l'épisode enregistré, afin de démontrer que le compost, utilisé principalement comme engrais, pouvait cependant procurer un autre avantage majeur:

A: Améliorer la qualité du sol?

B: Permettre de réduire les variations de température dans le sol?

C: Permettre de garder le sol humide et de réduire les besoins en arrosage?

Stéphane, Martin, Ève et Monica vous dévoileront la réponse le jeudi 15 janvier prochain, à 19 h!