Jusqu'au 26 novembre

On s'active pour Centraide!

Le président de la campagne Centraide 2014, Jean-Pierre Boucher, invite toute la communauté à donner généreusement.
Photo : fournie

La campagne Centraide 2014 bat son plein à l’Université! Déjà l’équipe de solliciteurs s’active sur les trois campus pour atteindre l’objectif visé de 170 000 $, et ce jusqu’au 26 novembre. Pour une nouvelle année, toute la communauté universitaire est invitée à relever le défi de la générosité.

«Soutenir Centraide Estrie, c'est soutenir directement les plus démunis de notre région, souligne Jean-Pierre Boucher, directeur général du Service du sport et de l’activité physique et président de la campagne 2014. En contribuant, les employées et employés de l'Université de Sherbrooke soutiennent non seulement les organismes régionaux qui viennent en aide aux estriens dans le besoin, mais également une clientèle étudiante au sein même de l'Université.» En effet, à la suite d’une entente avec l’institution, Centraide Estrie remet une ristourne de 5 % de ses résultats via la fondation Force afin de venir en aide aux étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières.

Par le biais de nombreux organismes, Centraide aide plus de 65 000 personnes dans la seule région de l'Estrie. Voyez, dans le témoignage de l'organisme Famille Espoir, à quel point un don peut avoir des retombées concrètes.

Zumba, spaghetti et témoignages

Au cours des prochaines semaines, plusieurs activités spéciales se tiendront afin d’amasser des fonds tout en s’amusant. Le mardi 11 novembre, une activité Zumba aura lieu dans l’un des gymnases du Pavillon Univestrie au coût de 5 $ seulement. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant via le lien contextuel. Puis, le jeudi 20 novembre, un dîner spaghetti est organisé à la cafétéria du Campus principal, grâce à la collaboration et à la contribution très généreuse de la Coop. Il y aura également une journée de témoignages à travers les différentes unités de l’Université, offerts par des responsables d'organismes qui reçoivent de l'aide financière de Centraide.

«Avec les succès des dernières campagnes Centraide à l'UdeS et les besoins croissants des plus démunis, les attentes sont élevées, ajoute Jean-Pierre Boucher. Pour atteindre notre objectif, nos généreux donateurs seront présents encore une fois et nous élargirons le bassin de donateurs qui aident les gens à aider les gens.» Participez et donnez généreusement!