Semaine de la mobilité durable

L'UdeS et le REMDUS invitent la communauté universitaire à s'initier au transport durable

Du 15 au 19 septembre, l'UdeS et le REMDUS invitent la communauté universitaire à participer à la Semaine internationale de la mobilité durable en optant pour des modes de transport durables ou en s'informant sur ceux-ci.

Le personnel habitant Sherbrooke est invité à faire l'essai du transport en commun en se procurant des laissez-passer gratuits offerts par la STS. Valides du lundi 14 au vendredi 20 septembre, ces laissez-passer leur permettront d'accéder gratuitement aux autobus et ainsi de se familiariser avec les services et trajets. Les laissez-passer seront remis au Centre de gestion des déplacements au sous-sol du Pavillon Multi (B5) à partir du vendredi 12 septembre.

La communauté universitaire est aussi invitée à utiliser les vélos en libre-service disponibles au même endroit et prêtés gratuitement pour des périodes de 24 h en semaine et de 48 h la fin de semaine.

Plusieurs autres activités sont aussi proposées : visionnement des films La reine bicyclette, Bike City Great City et Des villes à l'échelle humaine, atelier de mécanique par La Déraille et Récupère-Don ton vélo. Le vendredi 19 septembre, le Park(ing) Day viendra clôturer la Semaine de la mobilité durable 2014.