La Quinzaine du développement durable

La Quinzaine est une série d’événements en lien avec le développement durable qui aura majoritairement lieu sur le Campus principal de l’UdeS du 17 au 29 mars 2014. Elle vise à sensibiliser la communauté universitaire aux enjeux du développement durable, tant sur le plan local qu’international.

L'agenda cinématographique mettra en vedette des thèmes environnementaux originaux tels que le cinéma, le droit et l’économie. Il y en aura vraiment pour tous les goûts! Le thème de l'alimentation durable sera également abordé lors de plusieurs conférences (crudivorisme, alimentation vivante, apiculture urbaine, jardinage en bac, semis, etc.) et vous aurez l'occasion d'en apprendre plus au sujet des bâtiments écologiques (les Earthships, l'habitat multigénération, les écocommunautés, etc.).

La Quinzaine représente une occasion parfaite pour rencontrer des professionnels oeuvrant dans le domaine de l'environnement et du développement durable! Cet événement est organisé par quelques étudiants de Campus durable, groupe étudiant chapeautant les initiatives en développement durable sur le campus, ainsi que par Serrebrooke, la Coopérative de vélo La Déraille, le Jardin Collectif et Ingénieurs sans frontières. Les activités sont ouvertes à la toute la communauté universitaire et sont gratuites.

À ne pas manquer :

• L’atelier Sauve une Palette, construction de meubles à base de palettes de bois recyclées
  • Découvre le D.D. à l’UdeS, conférences et visites de ce qui se passe sur le campus
  • L’agenda cinématographique de la Quinzaine, présenté par le Centre Culturel

Pour consulter la programmation complète, visitez le udesdurable.org.