Une nouvelle version d’Adobe Connect pour 2021!

Le service Adobe Connect fait peau neuve en 2021 grâce à la mise à jour à la version 11 qui sera disponible à tous dès le début de la session d’hiver 2021. La disposition des modules ne change pas et, après la mise à jour, vous retrouverez toutes vos séances et enregistrements précédents. Vous pourrez continuer à gérer vos séances à partir de Moodle comme avant.  Vous remarquerez une interface ainsi que des fonctionnalités améliorées, incluant :

  • La possibilité d’utiliser un navigateur tel que Chrome, Firefox, Edge ou Safari pour accéder à une séance, en plus de l’application Adobe Connect de bureau améliorée pour les hôtes sur les plateformes PC et Mac*;
  • La possibilité de glisser-déposer des fichiers vers les modules partage et fichiers pour faciliter le transfert de documents vers votre séance ;
  • Une disposition regroupée et plus intuitive des menus et des paramètres pour les hôtes, les présentateurs et les participants ;
  • Des fonctions améliorées pour la gestion des ateliers, dont la possibilité de renommer les ateliers ainsi que de nouvelles options pour gérer la répartition des participants dans les équipes ;
  • Une lisibilité accrue pour tous les participants à l’aide de l’option permettant d’afficher les modules en mode plein écran ;
  • Des performances améliorées, notamment au niveau de l’affichage de la vidéo… et plus encore !

Pour plus d’information sur Adobe Connect, consultez notre toute nouvelle documentation.

UTILISATEURS MAC La nouvelle version de l’application pour Mac sera disponible au cours de l’hiver 2021. Les enseignants et étudiants qui utilisent cette plateforme pourront continuer à utiliser l’application actuelle pour gérer leurs séances.