Professeure ou professeur en approches pédagogiques différenciées en classe ordinaire
- Type d'emploi
- Professeur
- Lieu
- Sherbrooke, Campus principal
- Statut
- Régulier
- Unité administrative
-
Faculté d'éducation
Département de l'enseignement au préscolaire et au primaire - Horaire
- Temps plein
Le Département de l'enseignement au préscolaire et au primaire de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures pour un poste de professeure ou professeur dans le domaine des approches pédagogiques différenciées en classe ordinaire.
La candidate ou le candidat verra ses tâches réparties ainsi :
- Enseignement aux 1er, 2e et 3e cycles.
- Encadrement d'étudiantes et d'étudiants aux cycles supérieurs.
- Recherche en lien avec les approches pédagogiques différenciées en contexte d'éducation inclusive en classe ordinaire.
- Participation à la vie universitaire.
- Contribution au service à la collectivité.
- Détenir un doctorat ou être en voie de l'obtenir (doctorat complété au moment de l'embauche), dans le domaine de l'éducation en lien avec les objets du poste décrits ci-dessous.
- Maîtriser les fondements et théories de l'apprentissage en lien avec les approches pédagogiques pour tenir compte de l'hétérogénéité des élèves en soutien à leur réussite scolaire.
- Avoir de l'expérience de recherche en lien avec des approches pédagogiques différenciées en contexte d'éducation inclusive en classe ordinaire.
- Avoir de l'expérience d'enseignement universitaire.
- Avoir une connaissance des enjeux actuels à l'éducation inclusive au Québec.
- Être en mesure de se conformer aux exigences liées à la conduite responsable en recherche.
- Avoir de l'expérience témoignant d'une connaissance fine du contexte de la classe ordinaire, particulièrement auprès d'enfants d'âge préscolaire ou primaire.
- Avoir de l'expérience en formation initiale à l'enseignement en présence.
- Posséder des connaissances des fondements de l'apprentissage dans les domaines de développement cognitif, langagier et moteur.
- Être capable de démontrer de la compréhension du contexte de formation à l'éducation préscolaire et à l'enseignement au primaire.
Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.
Poste régulier à temps complet.
Date prévue d'entrée en fonction : 1er août 2025.
Informations générales
Le Département de l'enseignement au préscolaire et au primaire de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures pour un poste de professeure ou professeur dans le domaine des approches pédagogiques différenciées en classe ordinaire.
Fonctions
La candidate ou le candidat verra ses tâches réparties ainsi :
- Enseignement aux 1er, 2e et 3e cycles.
- Encadrement d'étudiantes et d'étudiants aux cycles supérieurs.
- Recherche en lien avec les approches pédagogiques différenciées en contexte d'éducation inclusive en classe ordinaire.
- Participation à la vie universitaire.
- Contribution au service à la collectivité.
Exigences
Détenir un doctorat ou être en voie de l'obtenir (doctorat complété au moment de l'embauche), dans le domaine de l'éducation en lien avec les objets du poste décrits ci-dessous.
Maîtriser les fondements et théories de l'apprentissage en lien avec les approches pédagogiques pour tenir compte de l'hétérogénéité des élèves en soutien à leur réussite scolaire.
Avoir de l'expérience de recherche en lien avec des approches pédagogiques différenciées en contexte d'éducation inclusive en classe ordinaire.
Avoir de l'expérience d'enseignement universitaire.
Avoir une connaissance des enjeux actuels à l'éducation inclusive au Québec.
Être en mesure de se conformer aux exigences liées à la conduite responsable en recherche.
Atouts
Avoir de l'expérience témoignant d'une connaissance fine du contexte de la classe ordinaire, particulièrement auprès d'enfants d'âge préscolaire ou primaire.
Avoir de l'expérience en formation initiale à l'enseignement en présence.
Posséder des connaissances des fondements de l'apprentissage dans les domaines de développement cognitif, langagier et moteur.
Être capable de démontrer de la compréhension du contexte de formation à l'éducation préscolaire et à l'enseignement au primaire.
Conditions de travail
Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.
Poste régulier à temps complet.
Date prévue d'entrée en fonction : 1er août 2025.
RÉCEPTION DES CANDIDATURES
La date limite pour soumettre sa candidature est le VENDREDI 30 MAI 2025, À 17 h.
Nous vous invitons à soumettre votre candidature par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler ».
Veuillez joindre votre curriculum vitae, une lettre de motivation, une ou deux publications récentes et un fichier PDF de la thèse. Seuls les dossiers complets seront retenus.
De plus, veuillez faire parvenir 2 lettres de recommandation, en provenance directement des signataires, aux coordonnées ci-dessous :
Madame la Doyenne
Faculté d'éducation
Offre d'emploi no 07582
Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
Courriel : decanat.education@USherbrooke.ca