Conseillère ou conseiller à l'admission au Bureau de la registraire (2 emplois)
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- Type d'emploi
- Professionnels
- Lieu
- Sherbrooke, Campus principal
- Statut
- Temporaire
- Unité administrative
-
Bureau de la registraire
Gestion du dossier étudiant - Horaire
- Temps complet
L'admission est un volet important de la vie des personnes souhaitant accéder aux études et à la vie universitaire. Vous souhaitez jouer un rôle dans l'émission des décisions d'admission dans un milieu convivial où règne le travail d'équipe? Joignez-vous à l'équipe du Bureau de la registraire.
Sous la responsabilité de la registraire adjointe, la conseillère ou le conseiller en recrutement organise et dirige les opérations relatives à l'admission. La personne conseille la registraire adjointe et intervient auprès des différents intervenants et intervenantes. Elle ou il se voit confier la responsabilité de dossiers particuliers, communs à l'ensemble de sa section.
1. Conseiller la registraire adjointe sur tout ce qui touche l'application des politiques, le Règlement des études et les procédures en matière d'admission et l'informer des besoins.
2. Élaborer des méthodes et procédés pour assurer le bon fonctionnement et l'efficacité de la section et voir à leur application après approbation par les autorités compétentes.
1. Voir à l'application de la politique d'admission de l'Université et se tenir au courant des innovations et des changements dans les programmes de cours, tant sur le plan du contenu et des objectifs que sur le plan des conditions d'admission.
2. Élaborer des ententes avec les responsables des comités d'admission quant au traitement des dossiers à l'admission, et après approbation par les parties, assurer leur application.
3. Conseiller les responsables de l'admission des facultés quant à l'établissement des structures d'accueil des programmes d'études et à l'évaluation du niveau de scolarité des candidatures.
4. Assurer la mise à jour des tables de systèmes et des outils ayant trait à l'admission.
5. Analyser les dossiers des candidates et candidats à soumettre aux comités d'admission et, sur délégation, les admettre, les refuser ou constituer des listes d'attente selon les critères et les méthodes de sélection déterminés.
6. Transformer, après l'analyse des dossiers et vérification des conditions d'admission, les offres conditionnelles en offres définitives d'admission et indiquer le titre d'admission et assurer le contrôle des admissions conditionnelles.
7. Voir à la tenue du dossier étudiant en matière d'admission, en conformité avec le Règlement des études, les directives et les procédures établies.
8. Accomplir toute autre tâche dans son domaine de compétence à la demande de la personne supérieure immédiate.
L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.
- Détenir un baccalauréat en orientation ou dans une discipline jugée pertinente.
- Posséder au moins 3 ans d'expérience pertinente.
- Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.
- Démontrer des qualités d'organisation et un sens des responsabilités.
- Démontrer des aptitudes en relations humaines, pour le travail d'équipe ainsi que des habiletés en communication.
- Faire preuve d'autonomie et d'initiative.
- Posséder très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
- Avoir une connaissance des programmes de l'Université et du système de gestion électronique des dossiers d'admission est un atout.
Corps d'emploi : Conseillère, conseiller en recrutement
Échelle de traitement : No. 4 (14 échelons répartis entre 60 842 $ et 98 607 $ approximativement)
Deux emplois temporaires à temps complet, 35 heures par semaine.
Contrats de 8 mois (octobre à mai 2024), avec possibilité de prolongation.
Informations générales
L'admission est un volet important de la vie des personnes souhaitant accéder aux études et à la vie universitaire. Vous souhaitez jouer un rôle dans l'émission des décisions d'admission dans un milieu convivial où règne le travail d'équipe? Joignez-vous à l'équipe du Bureau de la registraire.
Sous la responsabilité de la registraire adjointe, la conseillère ou le conseiller en recrutement organise et dirige les opérations relatives à l'admission. La personne conseille la registraire adjointe et intervient auprès des différents intervenants et intervenantes. Elle ou il se voit confier la responsabilité de dossiers particuliers, communs à l'ensemble de sa section.
Responsabilités générales
1. Conseiller la registraire adjointe sur tout ce qui touche l'application des politiques, le Règlement des études et les procédures en matière d'admission et l'informer des besoins.
2. Élaborer des méthodes et procédés pour assurer le bon fonctionnement et l'efficacité de la section et voir à leur application après approbation par les autorités compétentes.
Responsabilités spécifiques
1. Voir à l'application de la politique d'admission de l'Université et se tenir au courant des innovations et des changements dans les programmes de cours, tant sur le plan du contenu et des objectifs que sur le plan des conditions d'admission.
2. Élaborer des ententes avec les responsables des comités d'admission quant au traitement des dossiers à l'admission, et après approbation par les parties, assurer leur application.
3. Conseiller les responsables de l'admission des facultés quant à l'établissement des structures d'accueil des programmes d'études et à l'évaluation du niveau de scolarité des candidatures.
4. Assurer la mise à jour des tables de systèmes et des outils ayant trait à l'admission.
5. Analyser les dossiers des candidates et candidats à soumettre aux comités d'admission et, sur délégation, les admettre, les refuser ou constituer des listes d'attente selon les critères et les méthodes de sélection déterminés.
6. Transformer, après l'analyse des dossiers et vérification des conditions d'admission, les offres conditionnelles en offres définitives d'admission et indiquer le titre d'admission et assurer le contrôle des admissions conditionnelles.
7. Voir à la tenue du dossier étudiant en matière d'admission, en conformité avec le Règlement des études, les directives et les procédures établies.
8. Accomplir toute autre tâche dans son domaine de compétence à la demande de la personne supérieure immédiate.
À titre d'information
L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.
Qualifications
Détenir un baccalauréat en orientation ou dans une discipline jugée pertinente.
Posséder au moins 3 ans d'expérience pertinente.
Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.
Exigences requises
Démontrer des qualités d'organisation et un sens des responsabilités.
Démontrer des aptitudes en relations humaines, pour le travail d'équipe ainsi que des habiletés en communication.
Faire preuve d'autonomie et d'initiative.
Posséder très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
Avoir une connaissance des programmes de l'Université et du système de gestion électronique des dossiers d'admission est un atout.
Conditions de travail
Corps d'emploi : Conseillère, conseiller en recrutement
Échelle de traitement : No. 4 (14 échelons répartis entre 60 842 $ et 98 607 $ approximativement)
Deux emplois temporaires à temps complet, 35 heures par semaine.
Contrats de 8 mois (octobre à mai 2024), avec possibilité de prolongation.
RÉCEPTION DES CANDIDATURES
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard
LE MERCREDI 4 OCTOBRE 2023, À 17 h
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.