Coordonnatrice administrative ou coordonnateur administratif
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- Type d'emploi
- Professionnels
- Lieu
- Sherbrooke, Campus principal
- Statut
- Régulier
- Unité administrative
- Faculté de génie
- Horaire
- Temps complet
Le domaine de la recherche vous intéresse? Soyez un acteur de la communauté de recherche universitaire de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke!
Sous la responsabilité de la direction administrative de la Faculté de génie, mais en étroite collaboration avec les vice-décanats à la recherche et au développement et partenariats, la ou le titulaire planifie, coordonne et met en œuvre un ensemble d'activités de soutien des demandes de subvention à la recherche et collabore de près aux projets de développement de la Faculté.
1. Contribuer à des activités émanant de la préparation de demandes de subventions de recherche.
2. Participer à l'animation de la communauté interne de la recherche.
3. Coordonner différents projets de développement de la Faculté, faire le pont entre les acteurs, assurer la fluidité des échanges et préparer les recommandations.
1. Faire la révision et la rédaction de documents formels.
2. Recevoir et analyser des demandes de la communauté, préparer les dossiers et assister les personnes vice-doyennes associées.
3. Rechercher et se procurer les ressources nécessaires pour l'exécution des mandats.
4. Assurer l'interface entre la Faculté et les instances UdeS, et auprès d'autres parties prenantes.
5. Rédiger différents contenus selon les demandes des personnes vice-doyennes associées.
6. Établir certains processus administratifs, selon les besoins définis par les personnes vice-doyennes associées.
7. Représenter l'une ou l'autre des personnes vice-doyennes associées, au sein d'instances de gestion ou rencontres formelles.
8. Faire l'analyse qualitative des données recueillies et identifier les besoins.
9. Assurer le suivi des dossiers stratégiques des plateformes facultaires.
10. Faire la coordination et la prise en charge de projets de développement.
11. Développer des plans d'action pour des projets spécifiques.
12. Participer aux rencontres des comités pertinents.
13. Effectuer une veille visant à identifier les opportunités et les tendances en matière de développement, financement et partenariat à la Faculté de génie.
14. Collaborer et interagir avec les plateformes et les équipes de la communauté de recherche de la Faculté de génie.
L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.
- Détenir un baccalauréat en génie ou en sciences.
- Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente, notamment dans un environnement de recherche.
- Connaître le milieu de la recherche universitaire et le fonctionnement de son financement.
- Démontrer une qualité de rédaction formelle et scientifique.
- Avoir de l'intérêt et de bonnes aptitudes pour l'organisation et l'animation de comités.
- Faire preuve d'habiletés pour l'analyse et la résolution de problèmes, la prise de décisions et la gestion du changement.
- Savoir gérer simultanément plusieurs dossiers.
- Être à l'aise de travailler dans une équipe multifonctionnelle et maintenir de bonnes relations avec de multiples interlocuteurs.
- Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
- Une bonne connaissance de l'anglais serait un atout important puisque la personne aura à lire, écrire et parler en anglais à l'occasion.
Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur administratif
Échelle de traitement : No 2 (14 échelons répartis entre 56 747 $ et 91 819 $ approximativement)
Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.
Informations générales
Le domaine de la recherche vous intéresse? Soyez un acteur de la communauté de recherche universitaire de la Faculté de génie de l'Université de Sherbrooke!
Sous la responsabilité de la direction administrative de la Faculté de génie, mais en étroite collaboration avec les vice-décanats à la recherche et au développement et partenariats, la ou le titulaire planifie, coordonne et met en œuvre un ensemble d'activités de soutien des demandes de subvention à la recherche et collabore de près aux projets de développement de la Faculté.
Responsabilités générales
1. Contribuer à des activités émanant de la préparation de demandes de subventions de recherche.
2. Participer à l'animation de la communauté interne de la recherche.
3. Coordonner différents projets de développement de la Faculté, faire le pont entre les acteurs, assurer la fluidité des échanges et préparer les recommandations.
Responsabilités spécifiques
1. Faire la révision et la rédaction de documents formels.
2. Recevoir et analyser des demandes de la communauté, préparer les dossiers et assister les personnes vice-doyennes associées.
3. Rechercher et se procurer les ressources nécessaires pour l'exécution des mandats.
4. Assurer l'interface entre la Faculté et les instances UdeS, et auprès d'autres parties prenantes.
5. Rédiger différents contenus selon les demandes des personnes vice-doyennes associées.
6. Établir certains processus administratifs, selon les besoins définis par les personnes vice-doyennes associées.
7. Représenter l'une ou l'autre des personnes vice-doyennes associées, au sein d'instances de gestion ou rencontres formelles.
8. Faire l'analyse qualitative des données recueillies et identifier les besoins.
9. Assurer le suivi des dossiers stratégiques des plateformes facultaires.
10. Faire la coordination et la prise en charge de projets de développement.
11. Développer des plans d'action pour des projets spécifiques.
12. Participer aux rencontres des comités pertinents.
13. Effectuer une veille visant à identifier les opportunités et les tendances en matière de développement, financement et partenariat à la Faculté de génie.
14. Collaborer et interagir avec les plateformes et les équipes de la communauté de recherche de la Faculté de génie.
À titre d'information
L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.
Qualifications
Détenir un baccalauréat en génie ou en sciences.
Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente, notamment dans un environnement de recherche.
Exigences
Connaître le milieu de la recherche universitaire et le fonctionnement de son financement.
Démontrer une qualité de rédaction formelle et scientifique.
Avoir de l'intérêt et de bonnes aptitudes pour l'organisation et l'animation de comités.
Faire preuve d'habiletés pour l'analyse et la résolution de problèmes, la prise de décisions et la gestion du changement.
Savoir gérer simultanément plusieurs dossiers.
Être à l'aise de travailler dans une équipe multifonctionnelle et maintenir de bonnes relations avec de multiples interlocuteurs.
Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
Atout
Une bonne connaissance de l'anglais serait un atout important puisque la personne aura à lire, écrire et parler en anglais à l'occasion.
Conditions de travail
Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur administratif
Échelle de traitement : No 2 (14 échelons répartis entre 56 747 $ et 91 819 $ approximativement)
Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.
RÉCEPTION DES CANDIDATURES
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard
LE LUNDI 2 OCTOBRE 2023, À 17 h
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue. Veuillez noter que les candidatures internes sont priorisées.