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Technicienne ou technicien en administration (option comptabilité) - personnel de soutien à la recherche

No 06292 Période d'affichage : du 2 au 15 mai 2023, 17 h

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Type d'emploi
Technique
Lieu
Campus principal
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de génie
Département de génie mécanique
Horaire
Temps complet

Informations générales

Afin de soutenir sa croissance, le Centre de technologies avancées BRP-UdeS (CTA) souhaite offrir un emploi de technicien ou technicienne en administration option comptabilité. Vous jouerez un rôle de soutien auprès de l'équipe et dans la réalisation de projets innovants dans l'industrie des transports.

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue diverses tâches reliées à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Effectue divers travaux à caractère administratif en vue d'assurer la réalisation de projets et le bon fonctionnement des opérations de son secteur.

À propos du CTA

Situé au cœur de la Zone Innovation de Sherbrooke, le Centre de technologies avancées BRP-Université de Sherbrooke (CTA) propose depuis 15 ans l’expertise permettant la création de solutions technologiques d’avant-garde aux entreprises rompues au développement des véhicules de demain.

Fort de son alliance avec l’Université de Sherbrooke et BRP, le CTA est un des seuls organismes dans l’industrie pouvant œuvrer à la fois dans la recherche appliquée et en développement de nouveaux produits.

L'ADN DU CTA

En pleine évolution, le CTA recrute de nouveaux talents désirant relever des défis hautement stimulants! Accorder la plus grande importance à l'humain, être déterminé, professionnel et ingénieux, voilà ce qui nous rassemble et qui est au cœur des projets que nous réalisons.

Repousser nos propres limites et celles de l'innovation dans les technologies véhiculaires, voilà ce que nous faisons dans l'entraide et la collaboration.

Le CTA offre une vie au travail qui valorise le développement professionnel en fonction des compétences et intérêts de chacun, le télétravail et la flexibilité d'ajuster votre horaire en respect de votre vie personnelle. Faire partie de l'équipe du CTA, c’est :

  • une équipe profondément humaine, solidaire et où la vie sociale est très active!

  • donner un sens à sa carrière en contribuant à rendre les véhicules plus propres, plus sécuritaires, plus conviviaux.

  • un réseau de collaboration international regroupant des chercheuses et chercheurs du Québec, de l'Europe et des États-Unis.

Si vous pensez que vous êtes une personne exceptionnellement passionnée, flexible et sans prétention, le CTA est une destination taillée sur mesure pour vous.

Joignez-vous à notre environnement de travail sympathique et hautement créatif.

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Le CTA

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Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des projets administratifs qu'elles veulent entreprendre afin d'en bien comprendre l'orientation, la précision requise et les exigences techniques; assume la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets.

2. Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités telles que gestion des dossiers académiques ou administratifs, application des dispositions des conventions collectives, gestion budgétaire, gestion comptable, gestion de la paye, inventaires, approvisionnements.

3. Communique avec les personnes concernées afin d'obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique pour assurer le bon fonctionnement de son secteur.

4. Coordonne et supervise le bon fonctionnement d'activités académiques, administratives, financières et matérielles exigeant des connaissances spécialisées.

5. Collige, codifie et analyse des données et des statistiques reliées à sa tâche. Prépare et rédige des rapports, approuve des formulaires administratifs et académiques.

6. Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives afin d'améliorer l'efficacité des activités de son secteur.

7. Accueille, renseigne et fournit les informations demandées concernant son secteur d'activités. Participe à l'organisation et à la réalisation d'ateliers d'information.

8. Contrôle et ventile les budgets et assiste la personne responsable dans la préparation des états financiers et des budgets.

9. Effectue des recherches relatives à son champ d'activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis et réfère à la personne supérieure immédiate les cas qui dépassent son niveau de responsabilité.

10. Informe la personne supérieure immédiate des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités du secteur, identifie les causes et émet des recommandations.

11. Consulte des ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine.

12. Utilise un système informatique de traitement de l'information avec les logiciels pertinents à son domaine d'activités.

13. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.

14. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

15. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales en techniques administratives dans l'option pertinente ou scolarité équivalente

  • Expérience: 2 ans

  • Autres: Aucune

  • Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.

Qualifications requises avant le 5 octobre 1997 (Annexe 5-D) :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales en techniques administratives avec la spécialisation pertinente

  • Expérience: Aucune

  • Autres: Aucune

Exigences requises :

  • Précision sur la scolarité requise : DEC en techniques administratives dans l'option comptabilité.

  • Lettre d'entente # 5 : Les dispositions suivantes, telles que stipulées à la convention collective, s'appliquent. Deux tests sont exigés comme condition d'obtention du poste : un test (comptabilité), note de passage : 60 %; un test (Excel), note de passage : 70 %.

Conditions de travail

Classe 10

Taux horaire : 27,82 $ à 33,38 $

L'échelle de classification de niveau I peut s'appliquer selon des dispositions prévues à l'annexe 5-C.

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

Durée de l'emploi : contrat de 2 ans, renouvelable de manière perpétuelle.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 15 MAI 2023, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.