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Directrice ou directeur du service informatique

No 06219 Période d'affichage : du 22 mars au 4 avril 2023, 17 h

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Type d'emploi
Cadres
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Faculté des sciences
Administration de la Faculté des sciences
Horaire
Temps complet

Informations générales

Diriger un service informatique, au cœur d'une grande université et en lien direct avec le Département d'informatique, c'est un rêve qui peut devenir réalité. Faites partie du vaste réseau de l'UdeS des spécialistes en technologies de l'information et venez gérer une équipe TI engagée, compétente et passionnée.

Sous la responsabilité du directeur administratif de la Faculté des sciences, la directrice ou le directeur s'assure de la planification stratégique associée aux TI à la Faculté des sciences, en assure l'évolution et dirige l'ensemble des opérations visant à offrir un service et une infrastructure de qualité à la clientèle facultaire. Elle ou il travaille en collaboration et synergie avec le personnel placé sous sa responsabilité.

Responsabilités principales

1. Planifier et gérer les développements ainsi que les opérations de maintien des ressources informatiques.

2. Assurer un rôle-conseil pour la direction de la Faculté, de ses départements et des groupes de recherches.

3. Gérer les ressources financières, humaines et matérielles du service.

4. Agir en tant que personne supérieure immédiate auprès du personnel placé sous sa responsabilité.

5. Offrir un soutien pour le développement ou la mise en place d'environnements en soutien direct à l'enseignement et à la recherche.

Responsabilités spécifiques

1. Définir, prioriser, communiquer et suivre les objectifs d'affaires du service.

2. Implanter et maintenir les méthodologies et les outils de gestion au sein de son équipe.

3. Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires (budget de fonctionnement et budget d'investissement) ainsi qu'à leur suivi.

4. Diriger le développement, le déploiement, le maintien et l'amélioration des solutions applicatives nécessaire à l'enseignement, la recherche et l'administration.

5. Assurer la mise en place, le maintien et le renouvellement de l'infrastructure technologique en cohérence des orientations facultaires et des besoins d'enseignement, de recherche et d'administration.

6. Identifier et déployer les solutions en infrastructure physique et numérique nécessaire aux besoins des professeures et professeurs / chercheuses et chercheurs.

7. S'assurer que les environnements informatiques sont sécurisés dans le respect des normes établies dans le domaine et par l'Université de Sherbrooke.

8. Offrir des services-conseils aux professeures et professeurs / chercheuses et chercheurs, aux départements et à la direction facultaire.

9. Assurer une approche orientée client.

10. Soutenir et voir au développement des compétences de l'équipe et de ses membres.

11. Mettre en place un environnement de travail favorable à la motivation, à l'engagement des individus et à la performance de l'équipe.

Qualifications

  • Détenir un baccalauréat en informatique, en informatique de gestion, en génie informatique ou dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins 5 années d'expérience pertinente.

Exigences

  • Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et des aptitudes particulières aux relations humaines favorisant une saine gestion orientée client.

  • Démontrer des habiletés de gestion, de communication, de mobilisation d'équipe et de gestion de changement.

  • Avoir des compétences de gestion d'équipes TI (infrastructure, sécurité informatique, opérations, développement/intégration de logiciels, soutien, etc.).

  • Détenir des connaissances variées du domaine des technologies de l'information.

  • Détenir des compétences permettant de créer des partenariats internes et externes.

  • Posséder une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise. La connaissance de l'anglais est requise, car la personne aura à lire de la documentation en anglais, assister à des conférences et autres.

  • Avoir une bonne connaissance des environnements informatiques, notamment : Linux (Ubuntu), MacOSX , Windows, l'environnement infonuagique VMWare, les environnements WEB (Apache, Nginx) et les réseaux de télécommunication.

  • Avoir une bonne connaissance des applications informatiques,notamment : Alfresco, Ansible, Confluence, Docker, GitLab, Jira, Kubernetes, Let's Encrypt, OwnCloud, ProjeQtor, RedMine, WordPress et Zabbix.

  • Avoir une bonne capacité en communication et un bon esprit d'équipe.

Conditions de travail

Échelle de traitement en vigueur pour le personnel cadre, classe 5 (L'évaluation de la classe est provisoire).

(5 échelons répartis entre 96 845 $ et 117 714 $)

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

Les entrevues se dérouleront le 13 avril 2023.

Date d'entrée en fonction : mai 2023.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MARDI 4 AVRIL 2023, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.