Aller au contenu

Technicienne ou technicien en administration (option comptabilité)

No 06208 Période d'affichage : du 23 mars au 5 avril 2023, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Technique
Lieu
Campus principal
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté des lettres et sciences humaines
Administration de la Faculté des lettres et sciences humaines
Horaire
Temps complet

Informations générales

Le professionnalisme est au cœur de votre travail, vous recherchez la collaboration et l'entraide au sein d'une équipe? Contribuez à la mission de l'Université de Sherbrooke en mettant à profit votre expertise dans le domaine de la gestion comptable en tant que technicienne ou technicien en administration!

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue diverses tâches reliées à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Effectue divers travaux à caractère administratif en vue d'assurer la réalisation de projets et le bon fonctionnement des opérations de son secteur.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des projets administratifs qu'elles veulent entreprendre afin d'en bien comprendre l'orientation, la précision requise et les exigences techniques; assume la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets.

2. Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités telles que gestion des dossiers académiques ou administratifs, application des dispositions des conventions collectives, gestion budgétaire, gestion comptable, gestion de la paye, inventaires, approvisionnements.

3. Communique avec les personnes concernées afin d'obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique pour assurer le bon fonctionnement de son secteur.

4. Coordonne et supervise le bon fonctionnement d'activités académiques, administratives, financières et matérielles exigeant des connaissances spécialisées.

5. Collige, codifie et analyse des données et des statistiques reliées à sa tâche. Prépare et rédige des rapports, approuve des formulaires administratifs et académiques.

6. Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives afin d'améliorer l'efficacité des activités de son secteur.

7. Accueille, renseigne et fournit les informations demandées concernant son secteur d'activités. Participe à l'organisation et à la réalisation d'ateliers d'information.

8. Contrôle et ventile les budgets et assiste la personne responsable dans la préparation des états financiers et des budgets.

9. Effectue des recherches relatives à son champ d'activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis et réfère à la personne supérieure immédiate les cas qui dépassent son niveau de responsabilité.

10. Informe la personne supérieure immédiate des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités du secteur, identifie les causes et émet des recommandations.

11. Consulte des ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine.

12. Utilise un système informatique de traitement de l'information avec les logiciels pertinents à son domaine d'activités.

13. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.

14. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

15. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.

Un milieu de travail et de vie exceptionnel

Établissement de renommée nationale et internationale, l'Université de Sherbrooke est fortement enracinée dans la communauté et pleinement engagée à répondre aux besoins évolutifs de la société. Bien au-delà de sa mission première d'enseignement, de recherche et de création, l'UdeS contribue activement au développement et au rayonnement du Québec avec ses approches originales et son ouverture aux partenariats novateurs.

Le Campus principal de l'UdeS est un milieu de vie exceptionnel où les membres de la communauté universitaire peuvent accéder sur place à des services et des infrastructures incomparables : centre sportif, salle de spectacles, galerie d'art, bibliothèques, centre de la petite enfance, maternelle, vélos en mode libre-service, sentiers pédestres et pistes cyclables en montagne... et de nombreux autres avantages!

Pour plus d'information :

- Découvrir l'UdeS

- À propos du milieu de travail et de vie

- Vivre à Sherbrooke - Qualité de vie

À titre d'information

L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales en techniques administratives dans l'option pertinente ou scolarité équivalente

  • Expérience: 2 ans

  • Autres: Aucune

Qualifications requises avant le 5 octobre 1997 (Annexe 5-D) :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales en techniques administratives avec la spécialisation pertinente

  • Expérience: Aucune

  • Autres: Aucune

Exigences requises :

  • Précision sur la scolarité requise : DEC en techniques administratives dans l'option comptabilité.

  • Lettre d'entente # 5 : Les dispositions suivantes, telles que stipulées à la convention collective, s'appliquent. Deux tests sont exigés comme condition d'obtention du poste : un test (comptabilité), note de passage : 60 %; un test (Excel), note de passage : 70 %.

Conditions de travail

Classe 10

Taux horaire : 27,82 $ à 33,38 $

L'échelle de classification de niveau I peut s'appliquer selon des dispositions prévues à l'annexe 5-C.

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées régulières de travail de 7 heures chacune, du lundi au vendredi inclusivement, entre 8 h 30 et 17 h.

Durée de l'emploi : 12 mois.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MERCREDI 5 AVRIL 2023, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.