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Superviseure ou superviseur bâtiment et maintien architectural

No 06204 Période d'affichage : du 15 au 31 mars 2023, 17 h

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Type d'emploi
Superviseurs et officiers
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Service des immeubles
Opérations et du maintien des actifs
Horaire
Temps complet

Informations générales

Vous souhaitez faire partie de l'équipe d'opération et du maintien du Parc immobilier. Une équipe dévouée à offrir un environnement de qualité à la communauté universitaire? Ce poste est pour vous!

Dans un environnement dynamique constitué de sept personnes superviseures et sous la responsabilité immédiate du directeur général adjoint et directeur de la division de l'opération et du maintien des actifs, la superviseure ou le superviseur gère les ressources humaines et matérielles mises à sa disposition afin de permettre l'atteinte des objectifs, et ce, dans un climat sain et harmonieux. Elle ou il place la santé-sécurité et le service à la clientèle à l'avant-plan afin de contribuer à la mission du service de rendre inspirants, conformes et sécuritaires les milieux de vie, d'enseignement et de travail. Elle ou il est responsable des travaux d'entretien pour conserver l'intégrité des 70 bâtiments que possède l'UdeS (intérieure et extérieure). De plus, elle ou il fournit des avis techniques à partir d'analyses et d'études, participe et fournit une perspective opérationnelle lors de la conception et de la mise en oeuvre de nouveaux projets de construction ou de rénovation.

Responsabilités

1. Gère une équipe de travail constituée de personnel de métier (menuiserie, peinture, entretien général d’immeuble). . Assure la responsabilité de la formation continue et du respect des règlements de santé-sécurité.

2. Planifie, organise, documente et contrôle les divers travaux effectués par l'équipe sous sa responsabilité.

3. Soutient et mobilise son équipe dans une perspective de développement et d'amélioration continue visant à optimiser le travail d'équipe.

4. Planifie, organise et assure les activités d'entretien des enveloppes extérieures, toitures, et divers ouvrages architecturaux.

5. Veille au respect des bonnes pratiques, lois et règlements applicables. Demeure à l'avant-garde des technologies en construction et maintien de bâtiment et intégre les approches de développement durable tout en restant innovant et créatif.

6. Assiste et conseille les membres de son équipe, ses collègues et ses clientèles sur les meilleures pratiques observées dans son domaine d'expertise.

7. De concert avec l'équipe d'ingénierie et d'architecture, identifie les besoins et planifie les inspections ou mesures de mitigation, toitures, fondation, intégrité des bâtiments, etc.

8. Coordonne et contrôle des travaux de modification, de réaménagement, d'installation et d'entretien effectués par des entrepreneurs pour le parc immobilier en veillant à la conformité des lois et règlements reliés aux entretiens périodiques.

9. Établit et maintient de bonnes relations avec les clientes et clients et les fournisseurs. Gère de nombreux contrats d'entretien et d'approvisionnement. Travaille en étroite collaboration avec les autres sections et divisions du Service des immeubles pour assurer la continuité des opérations.

Un milieu de travail et de vie exceptionnel

Établissement de renommée nationale et internationale, l'Université de Sherbrooke est fortement enracinée dans la communauté et pleinement engagée à répondre aux besoins évolutifs de la société. Bien au-delà de sa mission première d'enseignement, de recherche et de création, l'UdeS contribue activement au développement et au rayonnement du Québec avec ses approches originales et son ouverture aux partenariats novateurs.

Le Campus principal de l'UdeS est un milieu de vie exceptionnel où les membres de la communauté universitaire peuvent accéder sur place à des services et des infrastructures incomparables : centre sportif, salle de spectacles, galerie d'art, bibliothèques, maternelle, vélos en mode libre-service, sentiers pédestres et pistes cyclables en montagne... et de nombreux autres avantages!

Ce que nous offrons :

  • Équilibre travail-vie personnelle.

  • Un environnement de travail stimulant, dynamique et en pleine effervescence.

  • Participation à un régime d'assurance collective flexible.

  • Participation à un régime de retraite avantageux.

  • Possibilité de congés sans solde ou à traitement différé, pour études ou autres motifs.

  • Programme d'aide au personnel.

  • Possibilité de retraite anticipée, de retraite graduelle, de congé sans traitement pour fins de retraite, etc.

  • Jusqu'à 23 jours de vacances dès la première année.

  • Un total de 16 journées fériées par année.

  • Accès aux rabais et privilèges offerts par le Service des relations avec les diplômées et diplômés.

Qualifications requises

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales en architecture ou dans un programme technique pertinent.

  • Posséder au moins 10 années d'expérience pertinente dont 3 années en gestion d'équipe.

Exigences

  • Posséder un excellent sens du service à la clientèle et de la santé-sécurité et être en mesure d'exercer un rôle-conseil.

  • Faire preuve de rigueur, d'une très bonne capacité d'analyse et de formulation des recommandations et avoir une facilité à proposer des actions concrètes en situations planifiées et en situation d'urgence.

  • Démontrer des habiletés pour le travail en équipe multidisciplinaire.

  • Posséder un sens de l'organisation, de la planification, du suivi et une bonne capacité pour travailler sur plusieurs dossiers simultanément.

  • Détenir les connaissances et compétences techniques reliées à l'architecture.

  • Démontrer une bonne capacité à communiquer efficacement tant à l'oral qu'à l'écrit et à documenter les processus.

  • Avoir une facilité à développer et entretenir des collaborations.

  • Posséder une bonne connaissance des codes et normes en vigueur.

  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de gestion d'entretien et Autocad.

Conditions de travail

Échelle de traitement en vigueur pour le personnel cadre, classe 2

(5 échelons répartis entre 79 055 $ et 96 089 $)

Poste régulier à temps complet, 40 heures par semaine.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE VENDREDI 31 MARS 2023, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.