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Agente régionale ou agent régional d'amélioration continue de la qualité (Unité de soutien SSA Québec)

No 06029 Période d'affichage : du 22 décembre 2022 au 16 janvier 2023, 17 h

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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus de Longueuil
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Département de médecine de famille et de médecine d'urgence
Horaire
Temps complet

Informations générales

Joignez-vous à la dynamique équipe de l'Unité de soutien au système de santé apprenant (SSA) Québec et soyez des catalyseurs de changement.

L'Unité de soutien SSA Québec a pour vision de jouer un rôle incontournable dans l'amélioration continue du système de santé québécois et des trajectoires de soins de la population. Elle soutient et catalyse la mise en place d'un système de santé apprenant sur les territoires des quatre réseaux universitaires intégrés de santé et services sociaux (RUISSS) du Québec en s'appuyant sur la recherche en partenariat axé sur les patientes et les patients. Cette approche se fait en visant un quintuple objectif. À cet égard, nous mobilisons et soutenons les milieux de la recherche, de la santé et des services sociaux, avec et pour la population, afin qu'ils puissent améliorer les résultats des soins et services et l'expérience des patientes et patients de même que la santé de la population de façon efficiente, en assurant le bien-être des ressources humaines en santé et services sociaux et l'équité en santé et services sociaux.

Sous l'autorité hiérarchique du directeur administratif, l'autorité fonctionnelle de la coordonnatrice provinciale à l'amélioration continue de la qualité (CPACQ) et en collaboration étroite avec l'une des quatre équipes SSA-RUISSS (Équipe SSA-RUISSS Université Laval, Équipe SSA-RUISSS Université McGill, Équipe SSA-RUISSS Université de Montréal et Équipe SSA-RUISSS Université Sherbrooke), la personne titulaire de l'emploi devra faciliter les pratiques organisationnelles, cliniques, de l'enseignement et de la recherche au sein des milieux de proximité et des instances tactiques et opérationnelles de son territoire et contribuer à y développer une culture d'amélioration continue de la qualité.

Personne responsable

Directeur administratif

Unité de soutien SSA Québec

Tâches et responsabilités

Afin d'améliorer les soins et services rendus à la population située sur le territoire de son équipe et les pratiques locales, la personne titulaire effectue les tâches suivantes :

1. Faciliter les pratiques organisationnelles, cliniques, de l'enseignement et de la recherche au sein des milieux de son équipe par la réalisation de projets d'amélioration continue de la qualité d'envergure provinciale.

2. Contribuer au développement d'une culture québécoise d'amélioration continue de la qualité guidée par le quintuple objectif.

3. Développer des indicateurs de gestion de la qualité et assurer la mise à jour des plans d'action visant leur suivi et amélioration.

4. Développer des maillages avec les agentes et agents d'amélioration continue de la qualité (AACQ) de son équipe dans un souci de codéveloppement et d'émulation des succès.

5. Soutenir les instances tactiques et opérationnelles de son équipe dans la gestion des changements organisationnels.

6. Collaborer avec les directions des groupes de médecine de famille (GMF) et autres milieux de soin de proximité en matière d'amélioration continue de la qualité.

7. Réaliser les activités du mandat en misant sur le partenariat patient-public.

8. Participer à l'application des orientations des établissements de son territoire.

À propos du lieu de travail

L'Unité de soutien est hébergée au Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke. Le Campus de Longueuil facilite l'accès à plusieurs services sur place, tels qu'une salle d'entrainement, des restaurants et un accès direct au métro et au Réseau de transport de Longueuil.

L'Unité offre un environnement de travail transparent et ouvert et une flexibilité dans les horaires de travail. Ne vous laissez pas dissuader par l'emplacement, à l'ère du télétravail nous cherchons des personnes sur les territoires des quatre RUISSS du Québec.

Qualifications

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente.

Atouts

  • Détenir une certification en amélioration continue de la qualité.

  • Détenir une fine connaissance de l'amélioration continue de la qualité et des systèmes de santé apprenants.

  • Posséder une bonne compréhension du système de santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

  • Faire preuve d'agilité et de savoir-faire dans la gestion de changement organisationnel.

  • Être en mesure d'analyser des données quantitatives et qualitatives.

  • Démontrer et exercer son leadership (être une personne visionnaire, créative, décisive, rassembleuse et structurante).

  • Démontrer de la rigueur et un excellent sens de l'organisation.

  • Maîtriser le français oral et écrit.

  • Détenir une bonne connaissance de l'anglais oral et écrit. À titre d'information, la personne pourrait avoir à lire de la documentation en anglais.

Conditions de travail

Selon les échelles de la convention collective de travail entre l'Université de Sherbrooke et l'Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke (APAPUS), Unité « B ».

Échelle de traitement No 3 (24 échelons répartis entre 51 233 $ et 89 380 $)

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée de l'emploi : 3 ans, avec possibilité de prolongation.

Entrée en fonction : dès que possible.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 16 JANVIER 2023, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.