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Coordonnatrice ou coordonnateur de programme aux cycles supérieurs et à la recherche

No 05982 Période d'affichage : du 28 novembre au 9 décembre 2022, 17 h

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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de droit
Faculté de droit
Horaire
Temps complet

Informations générales

Voici un poste qui vous ouvrira la porte à un univers de possibilités au sein de l'UdeS. Vous aurez l'occasion de contribuer à l'accompagnement de nos étudiantes et étudiants de cycles supérieurs, et ce, par votre sens de l'écoute, votre souci du bien-être et votre accompagnement personnalisé.

Sous la responsabilité immédiate de la directrice administrative et sous la responsabilité hiérarchique des directions des programmes de maitrise et de doctorat, la coordonnatrice ou le coordonnateur de programme au vice-décanat à la recherche et aux cycles supérieurs est responsable des opérations reliées au recrutement, à l'admission et au cheminement des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs de la Faculté de même qu'à l'organisation des activités pédagogiques des 2e et 3e cycles de type recherche.

Responsabilités générales

1. Assurer la planification, l'organisation et la coordination générale de l'ensemble des activités administratives reliées à la promotion, au recrutement, à l'admission, à la gestion du dossier étudiant ainsi qu'aux activités reliées à la diplomation des étudiantes et étudiants au cheminement de type recherche de la maîtrise en droit et du doctorat en droit.

2. S'assurer de l'amélioration et de la qualité des processus dans ses domaines de responsabilités.

3. Assurer la gestion et l'application des règlements relatifs aux études de cycles supérieurs.

4. Diffuser l'information aux étudiantes et étudiants.

Responsabilités spécifiques

1. Collaborer à la préparation, à l'organisation, à la réalisation et à l'amélioration des activités de recrutement et d'accueil (portes ouvertes, journées d'accueil, promotion), pour le cheminement de type recherche de la maîtrise et du doctorat en droit.

2. Effectuer un suivi des demandes d'admission et fournir l'information pertinente aux étudiantes et étudiants (programme de bourses, option de cheminement, etc.).

3. Analyser et évaluer, sur une base continue, les besoins de la clientèle actuelle et potentielle.

4. Effectuer l'analyse des dossiers d'admission des candidates et candidats au cheminement de type recherche de la maîtrise en droit et du doctorat en droit.

5. Effectuer le suivi de l'ensemble des étapes du parcours de formation des étudiantes et étudiants du cheminement de type recherche de la maîtrise en droit et du doctorat en droit.

6. Établir les budgets liés aux effectifs étudiants équivalents temps plein (EEETP) ainsi que ceux relatifs aux dépenses de programmes, en collaboration avec les directions de programme et la direction facultaire.

7. Développer de façon constante la qualité des services aux étudiantes et étudiants.

8. Se tenir au courant des innovations et des changements dans les programmes, tant sur le plan du contenu et des objectifs, des conditions d'admission que des profils de sortie. Effectuer une veille stratégique.

9. Voir à l'application des politiques, règlements et procédures internes en vigueur à la Faculté dans son secteur d'activité et assurer leur suivi et mise à jour annuels.

10. Colliger les informations nécessaires aux publications officielles de l'Université; assurer l'exactitude de l'information portant notamment sur les études, les prix et les bourses d'excellence.

11. Établir et maintenir les relations nécessaires à l'exercice de ses fonctions avec les différentes unités administratives et comités de l'Université et, au besoin, avec des organismes externes; participer au travail de représentation requis à cet égard.

12. Accompagner et collaborer à l'organisation d'activités de son secteur.

13. Susciter chez les étudiantes et étudiants un engouement pour la recherche en mettant en place des projets rassembleurs.

14. Accomplir tout mandat, dans son champ de compétence, provenant des membres de la direction.

Qualifications requises :

  • Détenir un baccalauréat en droit ou toute autre formation jugée pertinente.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente.

Exigences requises :

  • Démontrer des qualités de leadership, d'initiative, de créativité et avoir de l'intérêt pour le travail d'équipe. Démontrer de l'ouverture d'esprit et de la flexibilité.

  • Démontrer des qualités de synthèse et des habiletés à établir les priorités.

  • Posséder une très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite. Posséder une connaissance fonctionnelle de l'anglais est un atout.

  • Démontrer une très bonne qualité de rédaction et de communication.

  • Avoir une très bonneconnaissance des logiciels de la suite Microsoft Office, des nouveaux canaux de communication et de promotion électroniques.

Atouts :

  • Avoir une bonne connaissance des processus de gestion du dossier étudiant aux cycles supérieurs, particulièrement en recherche.

  • Avoir une connaissance du milieu universitaire et une expérience de travail dans le domaine de la gestion académique.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur académique

Échelle de traitement : No 1 (14 échelons répartis entre 53 497 $ et 89 930 $)

La convention collective étant en processus de renouvellement, l'échelle salariale mentionnée à l'affichage est celle au 1er avril 2020. L'échelle sera ajustée une fois le processus complété.

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée de l'emploi : un an, avec possibilité de prolongation.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.