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Techniciennes ou techniciens en administration (option finance ou comptabilité)

No 05935 Période d'affichage : du 1er novembre 2022 au 30 avril 2023, 17 h

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Type d'emploi
Technique
Lieu
Campus principal
Statut
Temporaire
Horaire
Temps complet

Informations générales

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de recruter de nouveaux membres du personnel de soutien comme technicienne ou technicien en administration.

Les emplois temporaires sont la porte d'entrée à l'Université de Sherbrooke, favorisant ainsi une familiarisation avec le milieu, la possibilité de se faire connaître et d'établir ses objectifs de carrière en vue d'obtenir un poste régulier.

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, la technicienne ou le technicien en administration effectue diverses tâches reliées à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Effectue divers travaux à caractère administratif en vue d'assurer la réalisation de projets et le bon fonctionnement des opérations de son secteur.

Avantages et bénéfices

Dès son entrée en fonction, le personnel de soutien temporaire bénéficie de conditions de travail et d'avantages enviables. Quelques exemples :

  • Indemnités pour les vacances (8 %) et les jours fériés (5 %) versées à chaque période de paie (soit l'équivalent de 13 % des heures travaillées)

  • Participation volontaire au REÉR collectif

  • Tarif préférentiel pour l'abonnement au centre sportif (carte Communauté UdeS)

  • Mesures de mobilité durable (selon certaines conditions)

  • Accès aux rabais et privilèges offerts par le Service des relations avec les diplômées et diplômés

Dès l'atteinte de 265 jours d'ancienneté, le personnel de soutien accède à d'autres avantages. Quelques exemples :

  • Inscription à la liste de rappel (priorité pour les affectations)

  • Deux jours de congés à des fins personnelles pour chaque période de 12 mois

  • Congés sociaux (décès, mariage, juré ou témoin)

  • Absence maladie de 3 jours et moins sans perte de salaire

  • Horaire d'été réduit de 30 minutes par jour sans perte de salaire (possible pour la majorité du personnel)

  • Accès au régime de retraite au 1er janvier après avoir travaillé au moins 700 heures au cours de l'année civile précédente

  • Congé de maternité de 18 semaines avec compensation complémentaire au RQAP pour recevoir 93 % du salaire

  • Congés sociaux (décès, mariage, juré ou témoin)

En complément à ce qui précède, le personnel de soutien régulier de l'Université de Sherbrooke bénéficie d'une gamme complète et concurrentielle d'avantages qui comprend notamment :

  • Participation à un régime d'assurance collective flexible

  • Participation à un régime de retraite avantageux

  • Possibilité de congés sans solde ou à traitement différé, pour études ou autres motifs

  • Programme d'aide au personnel

  • Possibilité de retraite anticipée, de retraite graduelle, de congé sans traitement pour fins de retraite, etc.

  • Et plus encore !

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des projets administratifs qu'elles veulent entreprendre afin d'en bien comprendre l'orientation, la précision requise et les exigences techniques; assume la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets.

2. Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités telles que gestion des dossiers académiques ou administratifs, application des dispositions des conventions collectives, gestion budgétaire, gestion comptable, gestion de la paye, inventaires, approvisionnements.

3. Communique avec les personnes concernées afin d'obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique pour assurer le bon fonctionnement de son secteur.

4. Coordonne et supervise le bon fonctionnement d'activités académiques, administratives, financières et matérielles exigeant des connaissances spécialisées.

5. Collige, codifie et analyse des données et des statistiques reliées à sa tâche. Prépare et rédige des rapports, approuve des formulaires administratifs et académiques.

6. Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives afin d'améliorer l'efficacité des activités de son secteur.

7. Accueille, renseigne et fournit les informations demandées concernant son secteur d'activités. Participe à l'organisation et à la réalisation d'ateliers d'information.

8. Contrôle et ventile les budgets et assiste la personne responsable dans la préparation des états financiers et des budgets.

9. Effectue des recherches relatives à son champ d'activités. Résout les problèmes qui lui sont soumis et réfère à la personne supérieure immédiate les cas qui dépassent son niveau de responsabilité.

10. Informe la personne supérieure immédiate des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités du secteur, identifie les causes et émet des recommandations.

11. Consulte des ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine.

12. Utilise un système informatique de traitement de l'information avec les logiciels pertinents à son domaine d'activités.

13. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.

14. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

15. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales en techniques administratives dans l'option pertinente ou scolarité équivalente.

  • Expérience: minimum 2 ans

À titre d'information :

  • Un test d'Excel est exigé comme condition de qualification, note de passage : 70 %

Conditions de travail

Classe 10

Taux horaire : 27,82 $ à 33,38 $

Régime d'emploi à temps complet ou à temps partiel.

L'échelle de classification de niveau I peut s'appliquer selon les dispositions prévues à l'annexe 5-C.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler ».

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Votre candidature sera conservée dans notre banque pendant 6 mois.