Aller au contenu

Professionnelle ou professionnel de recherche dans le domaine de la santé

No 05793 Période d'affichage : du 1er septembre au 7 décembre 2022, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus de la santé
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Département de pharmacologie-physiologie
Horaire
Temps complet

Informations générales

La professionnelle ou le professionnel de recherche travaillera au sein d'une équipe dynamique avec un fort esprit de collaboration locale et internationale (projet financé par l'ERC). Elle ou il sera responsable de réaliser des expériences in vivo et in vitro (une formation peut être donnée), responsable de la gestion et de l'organisation globale du laboratoire, et de la formation des étudiantes et des étudiants. Le poste comprend l'exécution d'expériences d'imagerie calcique, d'électrophysiologie, de neuroanatomie et de comportement, l'utilisation d'outils génétiques, l'analyse de données, la formation d'édutiantes et d'étudiants, contribuer à l'entretien des colonies de salamandres, l'entretien des installations, la commande de réactifs, l'assurance de la mise en ¿uvre des normes de santé et de sécurité dans le laboratoire.

Chercheuse ou chercheur responsable

Pr Dimitri Ryczko, Ph.D

Professeur adjoint

Département de pharmacologie-physiologie

Faculté de médecine et des sciences de la santé

Sommaire du projet de recherche

Le laboratoire Ryczko utilise l'imagerie, l'électrophysiologie, des outils génétiques, et l'anatomie pour identifier les mécanismes par lesquels le cerveau et la moelle épinière contrôlent la locomotion.

Tâches et responsabilités

1. Exécution d'expériences d'imagerie calcique, d'électrophysiologie, d'anatomie, et des expériences comportementales in vivo chez la salamandre.

2. Aider à analyser les données et communiquer les résultats.

3. Participer aux activités opérationnelles du laboratoire (gestion générale du laboratoire, maintenance des équipements, achats, sécurité).

4. Former les étudiantes et les étudiants aux techniques d'électrophysiologie, d'imagerie calcique, de neuroanatomie.

5. Rédaction de protocoles animaux en français.

À titre d'information

Cet emploi est localisé dans un lieu visé par le décret sur la vaccination obligatoire en vigueur le 15 novembre 2021. La vaccination reste obligatoire, mais si la personne n'est pas adéquatement vaccinée, elle devra se soumettre à des tests de dépistage jusqu'à 3 fois par semaine pour obtenir l'emploi.

Qualification

  • Détenir une maîtrise en sciences de la vie ou l'équivalent.

Exigences

  • Posséder de l'expérience pratique des techniques générales de neurosciences en imagerie, électrophysiologie, neuroanatomie, outils génétiques, ou analyse du mouvement.

  • Posséder de l'expérience en organisation et maintenance de laboratoire.

  • Avoir de l'expérience pratique de la gestion des colonies d'animaux.

  • Maîtriser la langue anglaise.

Conditions de travail

Selon les échelles de la convention collective de travail entre l'Université de Sherbrooke et l'Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke (APAPUS), Unité « B ».

Emploi temporaire à temps complet.

Durée de l'emploi : un an.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MERCREDI 7 DÉCEMBRE 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.