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Directrice administrative ou directeur administratif de la Faculté des sciences de l'activité physique

No 05661 Période d'affichage : du 23 juin au 11 juillet 2022, 17 h

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Type d'emploi
Cadres
Lieu
Campus principal
Statut
Remplaçant
Unité administrative
Faculté des sciences de l'activité physique
Administration de la Faculté des sciences de l'activité physique
Horaire
Temps complet

Informations générales

Sous la responsabilité immédiate du doyen, la directrice administrative ou le directeur administratif de la Faculté des sciences de l'activité physique assure l'ensemble de la gestion administrative de la Faculté, afin d'assurer le bon fonctionnement des activités d'enseignement, de recherche et de la clinique de kinésiologie. Elle ou il participe activement aux décisions de la Faculté, assiste et conseille les membres de la direction de la Faculté ainsi que les autres membres de la communauté facultaire en matière de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informatiques et informationnelles. Elle ou il voit à la qualité des services offerts par le secrétariat de la Faculté et par les équipes de travail sous sa responsabilité.

Responsabilités générales

1. Dirige les opérations financières de la Faculté, planifie à court et à long terme les budgets, prépare les prévisions annuelles et les révisions budgétaires. Dans le cas de projets spéciaux d'investissements ou de création de nouveaux programmes ou activités, définit les besoins, prépare les analyses financières à soumettre au comité de direction et assure un suivi des décisions.

2. Dirige les opérations entourant les achats et l'entretien d'équipements, de fournitures et de logiciels, la gestion des espaces et des accès, les projets de réaménagement, de rénovation ou de construction, la gestion des espaces et des accès et la gestion de la santé et la sécurité des personnes.

3. Supervise le travail du personnel placé sous sa responsabilité et veille à la formation continue, au développement et à la sécurité et bien-être général. Agit comme personne supérieure immédiate du personnel non enseignant de la Faculté.

4. Voit à améliorer les processus de travail de ses équipes et à optimiser l'utilisation des ressources humaines, financières et matérielles disponibles, pour l'ensemble des opérations qu'elle ou qu'il dirige.

5. Participe à l'élaboration des plans stratégiques et des plans d'action de la Faculté et collabore à sa mise en place et à son suivi.

6. Interagit avec les autres unités administratives de l'Université, des associations étudiantes et d'organismes externes en tant que représentante ou représentant de la Faculté. Voit au développement et au maintien de relations harmonieuses.

7. Assure le maintien de la gestion des actifs informationnels.

8. Accomplit toute autre tâche que peut lui confier la doyenne de la Faculté.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline de gestion.

  • Posséder une expérience de cinq (5) années en gestion d'unité opérationnelle ou de services administratifs, comprenant la gestion d'équipes multidisciplinaires, et ce, préférablement dans un milieu connexe à l'enseignement universitaire.

Exigences

  • Posséder une connaissance du milieu élargi de l'activité physique ou de l'éducation.

  • Démontrer de fortes habiletés relationnelles et communicationnelles et avoir la capacité à travailler en équipe et à entretenir de très bonnes relations avec les employées et employés, les collègues, les membres de la communauté universitaire et les autres collaborateurs de la faculté.

  • Avoir du leadership, du courage managérial et une capacité à superviser, mobiliser et développer des équipes de travail, notamment dans un contexte de gestion du changement ou de gestion à distance.

  • Avoir un très bon sens de l'organisation et des priorités.

  • Démontrer un esprit de synthèse et faire preuve de jugement pour l'analyse et la résolution de problèmes.

  • Faire preuve d'autonomie, d'initiative et d'un bon sens des responsabilités.

  • Démontrer du dynamisme et de la vision en termes de développement et d'innovation.

  • Avoir une bonne connaissance du domaine des technologies de l'information et de la communication applicable au domaine d'activité.

  • Posséder une très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite et une bonne connaissance de l'anglais.

Conditions de travail

Échelle de traitement du personnel cadre, classe 5

(5 échelons répartis entre 96 845 $ et 117 714 $)

Remplacement à temps complet d'une année avec possibilité de prolongation, 35 heures par semaine.

Les entrevues se dérouleront le jeudi matin 14 juillet.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 11 JUILLET 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.