Aller au contenu

Conseillère ou conseiller à la formation

No 05643 Période d'affichage : du 17 juin au 4 juillet 2022, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Temporaire
Unité administrative
Bureau de la registraire
Gestion du dossier étudiant
Horaire
Temps complet

Informations générales

Sous la responsabilité de la registraire adjointe, la conseillère ou le conseiller à la formation à la gestion du dossier étudiant collabore à l'identification des besoins de formation du personnel affecté à la gestion du dossier étudiant et à l'utilisation de Véo et du SIIG. Elle ou il participe à la planification, la conception et l'élaboration d'outils de formation en plus de participer à l'élaboration et à la révision des processus en lien avec les activités du Bureau de la registraire. Elle ou il se voit confier la responsabilité de dossiers particuliers, communs aux activités de l'unité administrative.

Responsabilités générales

1. Développer, mettre en place et assurer la révision des processus reliés à la gestion du dossier étudiant.

2. Voir à la tenue du dossier étudiant en matière d'admission, d'inscription, de facturation et de diplomation, en conformité avec le Règlement des études, les directives et les procédures établies.

3. Concevoir ou collaborer à la conception de méthodes, procédés et outils permettant d'assurer la meilleure qualité possible en gestion du dossier étudiant et à l'élaboration de guides et d'outils de formation appropriés.

4. Coordonner ou collaborer à l'organisation et à l'animation des activités de formation et de soutien du personnel affecté à la gestion du dossier étudiant et à l'utilisation des systèmes reliés (ex. : SIIG, VÉO, etc.).

Responsabilités spécifiques

1. Participer, en collaboration avec le Service des ressources humaines, les facultés, les centres universitaires, le projet Véo et les autres services, à l'identification des besoins de formation du personnel oeuvrant à la gestion du dossier étudiant et élaborer une équipe d'experts pour le maintien de la formation dans les différentes unités.

2. Concevoir ou collaborer à la préparation, à la rédaction et à la mise à jour de guides et d'outils de formation dont ceux utilisant les technologies facilitant l'autoapprentissage.

3. Planifier, élaborer, organiser et coordonner, en collaboration avec le Service des ressources humaines, l'équipe Véo, les facultés et les centres universitaires, des séances de formation de groupe et animer des ateliers de formation.

4. Assurer le support des personnes utilisatrices dans les services et les facultés en lien avec la gestion du dossier étudiant et les outils informatiques liés à ce domaine.

5. Analyser les nouvelles réglementations et directives et mettre en place ou collaborer à la mise en place des mesures nécessaires à leur bonne application.

6. Réaliser diverses études et analyses reliées à la gestion du dossier étudiant.

7. Participer à l'organisation et à la tenue des activités de la Rentrée ou d'autres activités d'accueil.

8. Participer aux tests fonctionnels et d'acceptation en plus d'animer des ateliers s'y rattachant.

9. Assumer toute autre tâche que peut lui confier la personne supérieure immédiate.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente.

Exigences

  • Avoir une excellente capacité de communication orale et écrite.

  • Maîtriser les outils informatiques (Sharepoint, chiffrier, logiciel de traitement de textes, outil de formation en ligne, logiciel de gestion des données étudiantes).

  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.

  • Posséder de bonnes connaissances de la gestion du dossier étudiant.

  • Posséder de l'expérience dans un domaine lié à la formation est un atout important.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Conseillère, conseiller en recrutement

Échelle de traitement : No 1 (14 échelons réparties entre 53 366 $ et 89 710 $)

La convention collective étant en processus de renouvellement, l'échelle salariale mentionnée à l'affichage est celle au 1er avril 2020. L'échelle sera ajustée une fois le processus complété.

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Durée de l'emploi : 12 mois, avec possibilité de prolongation.

Date d'entrée en fonction : début août 2022.

Le télétravail sera possible environ 2 jours par semaine.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 4 JUILLET 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.