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Commis au soutien informatique

No 05484 Période d'affichage : du 1er mai au 31 octobre 2022, 17 h
Type d'emploi
Bureau
Lieu
Campus principal
Statut
Temporaire
Unité administrative
Service des technologies de l'information
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Informations générales

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de recruter de nouvelles personnes à titre de commis au soutien informatique afin de pourvoir à des besoins immédiats et continus.

Les personnes retenues se verront offrir dans un premier temps un emploi temporaire dans le cadre d'un remplacement ou d'un surcroît de travail. La durée des emplois temporaires peut varier de quelques semaines à quelques mois ou même à plus d'une année. Vers la fin du contrat de travail d'un membre du personnel temporaire, le Service des ressources humaines le tient au fait des besoins anticipés et des nouvelles possibilités d'emploi en vue d'une nouvelle affectation. Les besoins de main-d'oeuvre et les mouvements de personnel dans ce domaine sont continus (remplacements, besoins additionnels, départs à la retraite, etc.).

Les emplois temporaires sont la porte d'entrée à l'Université de Sherbrooke, favorisant ainsi une familiarisation avec le milieu, la possibilité de se faire connaître et d'établir ses objectifs de carrière en vue d'obtenir un poste régulier

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, la ou le commis au soutien informatique reçoit les appels, accueille et informe la clientèle, répond aux demandes qui requièrent un support technique. Saisit les requêtes dans un système informatique, établit un premier diagnostic, résout certaines problématiques ou réfère les situations complexes à la personne appropriée. Assure le suivi d'opérations bien définies.

Capsule vidéo

Pour en savoir davantage sur des emplois variés offerts à l'Université de Sherbrooke dans le domaine des technologies de l'information et des télécommunications, nous vous invitons à visionner notre capsule vidéo.

Conditions de travail

Dès son entrée en fonction, le personnel de soutien temporaire bénéficie de conditions de travail et d'avantages enviables. Quelques exemples :

- Indemnités pour les vacances (8 %) et les jours fériés (5 %) versées à chaque période de paie (soit l'équivalent de 13 % des heures travaillées)

- Participation volontaire au REÉR collectif

- Tarif préférentiel pour l'abonnement au centre sportif (carte Communauté UdeS)

- Possibilité d'accès au Centre de la petite enfance (CPE), la priorité étant offerte aux personnes qui travaillent ou qui étudient sur le campus

- Mesures de mobilité durable (selon certaines conditions)

- Accès aux rabais et privilèges offerts par le Service des relations avec les diplômées et diplômés

- Etc.

Dès l'atteinte de 265 jours d'ancienneté, le personnel de soutien accède à d'autres avantages. Quelques exemples :

- Inscription à la liste de rappel (priorité pour les affectations)

- Deux jours de congés à des fins personnelles pour chaque période de 12 mois débutant le 1er juin

- Congés sociaux (décès, mariage, juré ou témoin)

- Absence maladie de 3 jours et moins sans perte de salaire

- Congé de maternité de 18 semaines avec compensation complémentaire au RQAP pour recevoir 93 % du salaire

- Accès au régime de retraite au 1er janvier après avoir travaillé au moins 700 heures au cours de l'année civile précédente

- Horaire d'été réduit de 30 minutes par jour sans perte de salaire (possible pour la majorité du personnel)

- Etc.

En complément à ce qui précède, le personnel de soutien régulier de l'Université de Sherbrooke bénéficie d'une gamme complète et concurrentielle d'avantages qui comprend notamment :

- Participation à un régime d'assurance collective flexible

- Participation à un régime de retraite avantageux

- Possibilité de congés sans solde ou à traitement différé, pour études ou autres motifs

- Programme d'aide au personnel

- Possibilité de retraite anticipée, de retraite graduelle, de congé sans traitement pour fins de retraite, etc.

- Et plus encore !

Un milieu de travail et de vie exceptionnel

Établissement de renommée nationale et internationale, l'Université de Sherbrooke est fortement enracinée dans la communauté et pleinement engagée à répondre aux besoins évolutifs de la société. Bien au-delà de sa mission première d'enseignement, de recherche et de création, l'UdeS contribue activement au développement et au rayonnement du Québec avec ses approches originales et son ouverture aux partenariats novateurs.

Le Campus principal de l'UdeS est un milieu de vie exceptionnel où les membres de la communauté universitaire peuvent accéder sur place à des services et des infrastructures incomparables : centre sportif, salle de spectacles, galerie d'art, bibliothèques, centre de la petite enfance, maternelle, vélos en mode libre-service, sentiers pédestres et pistes cyclables en montagne... et de nombreux autres avantages!

Pour plus d'information :

- Découvrir l'UdeS

- À propos du milieu de travail et de vie

- Vivre à Sherbrooke - Qualité de vie

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEP - Diplôme d'études professionnelles en soutien informatique ou scolarité équivalente

  • Expérience: 1 an à moins de 2 ans

  • Autres: Connaissance de la dactylographie

Conditions de travail

Classe 7

Taux horaire : 23,60 $ à 28,31 $

Régime d'emploi à temps complet, 35 heures par semaine

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler ».

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Votre candidature sera conservée dans notre banque pendant 6 mois.