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Techniciennes ou techniciens du Centre de simulation clinique

No 05481 Période d'affichage : du 1er mai au 31 octobre 2022, 17 h

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Type d'emploi
Technique
Lieu
Campus de Longueuil
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Centre de simulation PRACCISS - Longueuil
Horaire
Temps complet

Informations générales

Vous évoluez dans le domaine de la santé? À titre de technicienne ou technicien, voici l'occasion de contribuer à des formations cliniques destinées à la relève en médecine et sciences de la santé. Inscrivez-vous dès maintenant à notre banque de candidatures en cliquant sur le bouton «Postuler».

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, la technicienne ou le technicien participe, aux fins d'enseignement et d'apprentissage, à l'élaboration et à la coordination des différentes activités d'enseignement et de laboratoire du Centre de simulation clinique, incluant entres autres, la préparation du laboratoire, la manipulation et l'opération de mannequins ou autres équipements électroniques, cliniques ou appareils de simulation.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des simulations à réaliser afin d'en bien comprendre le contexte, la précision requise ainsi que les exigences associées aux activités de simulation.

2. Participe à l'organisation des activités d'enseignement et d'apprentissage du Centre de simulation clinique. À cette fin, participe à l'organisation et à la prestation des activités du laboratoire de simulation clinique et participe, au besoin, à la révision des cas de simulation.

3. Prépare les ressources matérielles, moulages, spécimens biologiques, équipements et fournitures nécessaires aux activités de simulation, réserve des locaux nécessaires et coordonne les horaires.

4. Agit comme personne-ressource et responsable des mannequins de simulation et des équipements : installation, préparation, manipulation, entretien, etc. À ce titre, fait fonctionner les mannequins et équipements lors de l'activité, planifie les entretiens préventifs nécessaires.

5. Assure le paramétrage, l'analyse de problématique, l'entretien et le bon fonctionnement des équipements de simulation. Effectue des réparations qui ne requièrent pas d'appel de service.

6. Aide les utilisatrices et les utilisateurs du système d'enregistrement vidéo.

7. Prépare le laboratoire de chirurgie en prévision des activités, replace le matériel après les activités et maintient en ordre le laboratoire.

8. S'assure que le matériel et les fournitures du Centre de simulation clinique et des laboratoires soient toujours fonctionnels, en quantité suffisante, et à jour.

9. Reçoit les demandes de réservation d'équipement, évalue les besoins, informe des possibilités et effectue les réservations pour les périodes requises.

10. Range et contrôle les marchandises et les équipements; enregistre les sorties et les retours.

11. Participe à la gestion de l'inventaire des équipements en appliquant les procédures établies pour l'entreposage et la disposition des biens matériels. De plus, participe au processus d'acquisition des équipements : collecte d'information et des besoins, rédaction des devis, évaluation et sélection des équipements.

12. Participe à la rédaction de documents relatifs aux procédures et aux instructions de travail.

13. Accueille, dirige et renseigne les usagères et les usagers; reçoit et fait des appels téléphoniques et échange des courriels.

14. Informe les personnes concernées des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités du secteur, identifie les causes et émet des recommandations.

15. Utilise un système informatique de traitement de l'information avec les logiciels pertinents à son domaine d'activités.

16. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.

17. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

18. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.

Avantages et bénéfices

Dès son entrée en fonction, le personnel de soutien temporaire bénéficie de conditions de travail et d'avantages enviables. Quelques exemples :

- Indemnités pour les vacances (8 %) et les jours fériés (5 %) versées à chaque période de paie (soit l'équivalent de 13 % des heures travaillées)

- Participation volontaire au REÉR collectif

- Mesures de mobilité durable (selon certaines conditions)

- Etc.

Dès l'atteinte de 265 jours d'ancienneté, le personnel de soutien accède à d'autres avantages. Quelques exemples :

- Inscription à la liste de rappel (priorité pour les affectations)

- Deux jours de congés à des fins personnelles pour chaque période de 12 mois débutant le 1er juin

- Congés sociaux (décès, mariage, juré ou témoin)

- Absence maladie de 3 jours et moins sans perte de salaire

- Congé de maternité de 18 semaines avec compensation complémentaire au RQAP pour recevoir 93 % du salaire

- Accès au régime de retraite au 1er janvier après travaillé au moins 700 heures au cours de l'année civile précédente

- Horaire d'été réduit de 30 minutes par jour sans perte de salaire (possible pour la majorité du personnel)

- Etc.

En complément à ce qui précède, le personnel de soutien régulier de l'Université de Sherbrooke bénéficie d'une gamme complète et concurrentielle d'avantages qui comprend notamment :

- Participation à un régime d'assurance collective flexible

- Participation à un régime de retraite avantageux

- Possibilité de congés sans solde ou à traitement différé, pour études ou autres motifs

- Programme d'aide au personnel

- Possibilité de retraite anticipée, de retraite graduelle, de congé sans traitement pour fins de retraite, etc.

- Et plus encore !

À propos du Campus de Longueuil

Le Campus de Longueuil de l'UdeS accueille chaque année quelque 6 800 étudiantes et étudiants, majoritairement dans des programmes de formation continue de deuxième et troisième cycles, en plus d'activités de formation sur mesure. Il contribue au développement des milieux social et économique de la région par sa capacité à répondre à leurs besoins et par son sens de l'innovation.

Depuis janvier 2010, le Campus de Longueuil offre un nouveau milieu de vie à sa communauté, avec la construction d'un édifice de 16 étages qui représente le geste le plus important posé par l'institution afin de confirmer son enracinement en Montérégie. Pour la conception écoénergétique exemplaire de son édifice du Campus de Longueuil, soulignons que l'UdeS a remporté de prestigieuses distinctions au niveau international.

Installé dans le premier édifice universitaire de la Rive-Sud de Montréal, le Campus de Longueuil est facilement accessible grâce à un vaste atrium public qui le relie directement au terminus d'autobus de Longueuil et à la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke. De plus, le Campus est situé tout près du pont Jacques-Cartier et de la route 132 (accès au campus).

L'Université de Sherbrooke a à coeur d'offrir à son personnel des conditions idéales à leur réussite personnelle et professionnelle. Elle leur propose entre autres des occasions de développement et de perfectionnement variées, plusieurs mesures de conciliation travail, famille et vie personnelle, des salaires compétitifs ainsi qu'une gamme complète d'avantages sociaux, incluant notamment un programme d'assurance collective flexible, un régime de retraite avantageux et un programme d'aide au personnel.

Sur ses campus, elle offre un environnement et des infrastructures de choix qui profitent à l'ensemble de sa communauté universitaire. Au Campus de Longueuil, on retrouve notamment un centre sportif avec des tarifs réduits pour les membres du personnel, l'accès à un réseau de bibliothèques dont l'abonnement est gratuit ainsi que des services de restauration. L'UdeS propose également aux membres de son personnel diverses mesures pour simplifier leurs déplacements et favoriser la mobilité durable, dont un nouveau programme incitatif de transport en commun (avec une contribution de l'employeur atteignant jusqu'à 50 $ par mois), une Vélistation et des vélos en mode libre-service.

Pour en savoir davantage sur le Campus de Longueuil :

- Site Web du Campus de Longueuil

- Découverte du Campus de Longueuil (capsule vidéo)

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales dans une discipline du secteur de la santé avec une spécialisation en soins infirmiers, inhalothérapie, soins préhospitaliers d'urgence ou scolarité équivalente.

  • Expérience: 2 ans à moins de 3 ans

  • Autres: Aucune

Conditions de travail

Classe 10

Taux horaire : 27,82 $ à 33,38 $

Régime d'emploi à temps complet ou à temps partiel.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler ».

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Votre candidature sera conservée dans notre banque pendant 6 mois.