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Techniciennes ou techniciens du Centre de simulation clinique

No 05480 Période d'affichage : du 1er mai au 31 octobre 2022, 17 h
Type d'emploi
Technique
Lieu
Campus de la santé
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Centre de simulation PRACCISS - Sherbrooke
Horaire
Temps complet
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Informations générales

Vous évoluez dans le domaine de la santé? À titre de technicienne ou technicien, voici l'occasion de contribuer à des formations cliniques destinées à la relève en médecine et sciences de la santé. Inscrivez-vous dès maintenant à notre banque de candidatures en cliquant sur le bouton «Postuler».

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, la technicienne ou le technicien participe, aux fins d'enseignement et d'apprentissage, à l'élaboration et à la coordination des différentes activités d'enseignement et de laboratoire du Centre de simulation clinique, incluant entres autres, la préparation du laboratoire, la manipulation et l'opération de mannequins ou autres équipements électroniques, cliniques ou appareils de simulation.

Responsabilités

1. Discute avec les personnes concernées des simulations à réaliser afin d'en bien comprendre le contexte, la précision requise ainsi que les exigences associées aux activités de simulation.

2. Participe à l'organisation des activités d'enseignement et d'apprentissage du Centre de simulation clinique. À cette fin, participe à l'organisation et à la prestation des activités du laboratoire de simulation clinique et participe, au besoin, à la révision des cas de simulation.

3. Prépare les ressources matérielles, moulages, spécimens biologiques, équipements et fournitures nécessaires aux activités de simulation, réserve des locaux nécessaires et coordonne les horaires.

4. Agit comme personne-ressource et responsable des mannequins de simulation et des équipements : installation, préparation, manipulation, entretien, etc. À ce titre, fait fonctionner les mannequins et équipements lors de l'activité, planifie les entretiens préventifs nécessaires.

5. Assure le paramétrage, l'analyse de problématique, l'entretien et le bon fonctionnement des équipements de simulation. Effectue des réparations qui ne requièrent pas d'appel de service.

6. Aide les utilisatrices et les utilisateurs du système d'enregistrement vidéo.

7. Prépare le laboratoire de chirurgie en prévision des activités, replace le matériel après les activités et maintient en ordre le laboratoire.

8. S'assure que le matériel et les fournitures du Centre de simulation clinique et des laboratoires soient toujours fonctionnels, en quantité suffisante, et à jour.

9. Reçoit les demandes de réservation d'équipement, évalue les besoins, informe des possibilités et effectue les réservations pour les périodes requises.

10. Range et contrôle les marchandises et les équipements; enregistre les sorties et les retours.

11. Participe à la gestion de l'inventaire des équipements en appliquant les procédures établies pour l'entreposage et la disposition des biens matériels. De plus, participe au processus d'acquisition des équipements : collecte d'information et des besoins, rédaction des devis, évaluation et sélection des équipements.

12. Participe à la rédaction de documents relatifs aux procédures et aux instructions de travail.

13. Accueille, dirige et renseigne les usagères et les usagers; reçoit et fait des appels téléphoniques et échange des courriels.

14. Informe les personnes concernées des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités du secteur, identifie les causes et émet des recommandations.

15. Utilise un système informatique de traitement de l'information avec les logiciels pertinents à son domaine d'activités.

16. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.

17. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

18. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.

Conditions de travail

Dès son entrée en fonction, le personnel de soutien temporaire bénéficie de conditions de travail et d'avantages enviables. Quelques exemples :

- Indemnités pour les vacances (8 %) et les jours fériés (5 %) versées à chaque période de paie (soit l'équivalent de 13 % des heures travaillées)

- Participation volontaire au REÉR collectif

- Possibilité d'accès au Centre de la petite enfance (CPE), la priorité étant offerte aux personnes qui travaillent ou qui étudient sur le campus

- Mesures de mobilité durable (selon certaines conditions)

- Etc.

Dès l'atteinte de 265 jours d'ancienneté, le personnel de soutien accède à d'autres avantages. Quelques exemples :

- Inscription à la liste de rappel (priorité pour les affectations)

- Deux jours de congés à des fins personnelles pour chaque période de 12 mois débutant le 1er juin

- Congés sociaux (décès, mariage, juré ou témoin)

- Absence maladie de 3 jours et moins sans perte de salaire

- Congé de maternité de 18 semaines avec compensation complémentaire au RQAP pour recevoir 93 % du salaire

- Accès au régime de retraite au 1er janvier après travaillé au moins 700 heures au cours de l'année civile précédente

- Horaire d'été réduit de 30 minutes par jour sans perte de salaire (possible pour la majorité du personnel)

- Etc.

En complément à ce qui précède, le personnel de soutien régulier de l'Université de Sherbrooke bénéficie d'une gamme complète et concurrentielle d'avantages qui comprend notamment :

- Participation à un régime d'assurance collective flexible

- Participation à un régime de retraite avantageux

- Possibilité de congés sans solde ou à traitement différé, pour études ou autres motifs

- Programme d'aide au personnel

- Possibilité de retraite anticipée, de retraite graduelle, de congé sans traitement pour fins de retraite, etc.

- Et plus encore !

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales dans une discipline du secteur de la santé avec une spécialisation en soins infirmiers, inhalothérapie, soins préhospitaliers d'urgence ou scolarité équivalente.

  • Expérience: 2 ans à moins de 3 ans

  • Autres: Aucune

Conditions de travail

Classe 10

Taux horaire : 27,41 $ à 32,90 $

Régime d'emploi à temps complet ou à temps partiel.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler ».

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Votre candidature sera conservée dans notre banque pendant 6 mois.