Aller au contenu

Coordonnatrice ou coordonnateur à la vie étudiante

No 05198 Période d'affichage : du 18 au 31 janvier 2022, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Services à la vie étudiante
Administration des Services à la vie étudiante
Horaire
Temps complet

Informations générales

La personne aura pour principal mandat de soutenir les initiatives de la communauté étudiante des campus de l'UdeS. Ce faisant, elle ou il contribuera directement à maintenir l'UdeS dans sa première place au Canada pour la satisfaction des étudiantes et des étudiants. Elle s'assurera que l'expérience étudiante demeure au coeur de la mission et que l'UdeS maintienne son caractère d'Université à dimension humaine.

Sous la responsabilité de la personne supérieure immédiate, la coordonnatrice ou le coordonnateur à la vie étudiante, assume des responsabilités de développement, d'organisation et de réalisation d'activités, dans un ou plusieurs programmes reliés à la vie étudiante.

Responsabilités générales

1. Agir comme ressource et référence en matière de services à offrir à la communauté étudiante, aux associations et regroupements étudiants.

2. Établir des liens étroits avec les associations et regroupements étudiants afin de les soutenir et de maintenir des liens de collaboration avec l'UdeS.

3. Appuyer le développement de la vie étudiante à l'UdeS.

4. Collaborer au développement des orientations et des objectifs propres à ses secteurs d'activités ainsi qu'à la détermination des méthodes de réalisation et de suivi.

5. Assurer la collaboration et le bon fonctionnement de ses secteurs avec les facultés et services.

Responsabilités spécifiques

1. Développer et maintenir des relations de collaborations avec la communauté étudiante, les associations et les regroupements étudiants.

2. Assurer le développement et le soutien de projets et d'activités pour et avec la communauté étudiante, les associations et regroupements étudiants.

3. Assurer une présence auprès des regroupements afin de pérenniser les projets et les regroupements.

4. Offrir une aide aux associations et regroupements étudiants dans la gestion des ressources humaines et financières de leurs activités et de leur organisation.

5. Développer et maintenir des relations de collaborations avec les facultés et services.

6. Exercer le suivi des fonds associés aux programmes de son secteur.

7. Connaître les ressources de l'UdeS et de la région afin d'y référer la communauté étudiante pour la réalisation de leurs projets et activités.

8. Assurer le développement d'activités socioculturelles avec les organismes impliqués et la représentation d'étudiantes et étudiants de l'Université aux différents concours interuniversitaires.

9. Préparer des dossiers concernant des politiques relatives à la vie étudiante sur les campus relevant de son expertise.

10. Effectuer toute autre tâche que peut lui confier sa personne supérieure immédiate.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en service social, en psychoéducation, en psychologie communautaire ou en communication ou dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins une (1) année d'expérience pertinente.

Exigences requises

  • Démontrer une pratique professionnelle avec des groupes et en animation de groupes.

  • Faire preuve d'aptitudes pour le travail en équipe, d'habiletés en communication et d'un bon sens des responsabilités.

  • Faire preuve d'autonomie et d'initiative.

  • Démontrer une bonne capacité d'organisation et de planification d'événements.

  • Posséder d'excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et être habile à établir des relations de confiance avec une clientèle multigénérationnelle et à maintenir des relations durables.

  • Démontrer des aptitudes et compétences de coaching, de gestion de conflits et de formation.

  • Savoir décoder la réalité politique formelle et informelle de son organisation et intervenir stratégiquement auprès des organismes concernés.

  • Démontrer des aptitudes et de l'intérêt pour la gestion administrative des dossiers étudiants.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Coordonnatrice, coordonnateur d'activités étudiantes

Échelle de traitement : No. 3 (14 échelons répartis entre 49 825 $ et 85 579 $)

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 31 JANVIER 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.