Aller au contenu

Coordonnatrice ou coordonnateur aux programmes de financement à la réussite étudiante

No 05194 Période d'affichage : du 12 au 25 janvier 2022, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Temporaire
Unité administrative
Service des stages et du développement professionnel
Horaire
Temps complet

Informations générales

Sous la responsabilité du directeur général du Service des stages et du développement professionnel et dans le contexte de favoriser la réussite étudiante, la candidate ou le candidat aura la responsabilité de fédérer les efforts des facultés et centres universitaires de l'Université de Sherbrooke afin de présenter des demandes de financement dans le cadre de différents programmes de subventions des gouvernements ou d'autres organismes.

Responsabilités générales

1. Coordonner et rédiger pour l'Université de Sherbrooke des demandes de financement auprès des gouvernements et de divers organismes (fondations) afin de favoriser le développement de compétences et la réussite étudiante par l'entremise de l'apprentissage en milieu de travail ou par d'autres formes d'apprentissage expérientiel.

2. Être à l'affût des initiatives des gouvernements pour favoriser la réussite étudiante via l'apprentissage en milieu de travail, initiatives très souvent offertes via des partenaires tiers (Magnet, BioTalent, Technation, Wavemaker, iWil, etc.) et mettre en place un registre de ces initiatives pour référence future.

3. Développer un réseau de collaborateurs dans les facultés et les centres universitaires de formation pour identifier des activités d'apprentissage en milieu de travail et expérientiel qui se démarquent et pourraient faire l'objet d'un financement. Préparer les demandes de financement au nom de l'Université de Sherbrooke et être responsable des suivis administratifs. Enfin, coordonner la rédaction des rapports et autres exigences demandés par les bailleurs de fonds.

4. Développer un réseau de collaborateurs dans les différentes institutions d'enseignement postsecondaire au Québec et au Canada et auprès de regroupements d'entreprises comme le Conseil du patronat ou la Fédération des chambres de commerce du Québec. Animer des groupes de travail et, au besoin, animer des séminaires destinés à la communauté universitaire.

Responsabilités spécifiques

1. Stimuler les collaborations entre les facultés et les centres universitaires de formation dans la recherche de financement pour l'apprentissage en milieu de travail ou par d'autres formes d'apprentissage expérientiel.

2. Contribuer à l'identification des projets porteurs qui pourraient être financés.

3. Rédiger des demandes de financement pour les initiatives AMT et pour qu'ils bénéficient des possibilités offertes par le carrefour de l'innovation iHUB dans toutes les régions.

4. Identifier, évaluer et analyser les besoins et évaluer les retombées en collaboration avec les facultés et centres universitaires de formation afin de développer des projets et obtenir du financement.

5. Contribuer au développement d'outils d'évaluation, de modèles, de meilleures pratiques et de standards de qualité pour l'AMT.

6. Préparer des rapports et collecter de données, et accompagner les facultés et les centres universitaires de formation dans la collecte de données et la production de rapports.

7. Aider à la création de matériel de développement professionnel

8. Assumer toute autre tâche que pourrait lui confier sa direction.

Qualifications

  • Détenir une maîtrise dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins 3 années dans l'identification et la rédaction de demandes de financement.

Exigences

  • Démontrer des habiletés à créer des partenariats gagnant-gagnant avec différentes clientèles.

  • Comprendre les enjeux associés à l'apprentissage en milieu de travail.

  • Démontrer une bonne qualité de rédaction pour les documents à l'intention des gouvernements.

  • Posséder une bonne maîtrise du français et de l'anglais.

À titre d'information

  • La personne candidate devra être disponible occasionnellement pour participer à des rencontres au niveau national.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Agente, agent de recherche et de développement

Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $)

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine. Ouverture possible à un horaire à temps partiel et au télétravail.

Durée de l'emploi : un an, avec possibilité de renouvellement.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MARDI 25 JANVIER 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.