Aller au contenu

Chargée ou chargé de projet de l'unité de phases précoces en oncologie de l'IRCUS

No 05180 Période d'affichage : du 23 décembre 2021 au 24 janvier 2022, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus de la santé
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Horaire
Temps complet

Informations générales

Sous la responsabilité immédiate du directeur de la recherche médicale en oncologie de l'Institut de recherche sur le cancer de l'Université de Sherbrooke (IRCUS), et en étroite collaboration avec les partenaires impliqués (le directeur scientifique de l'IRCUS, la coordonnatrice scientifique de l'IRCUS, la directrice du bureau de la valorisation de la FMSS, ainsi que le Centre de recherche du CHUS), la personne chargée de projet sera responsable du démarrage d'une unité de recherche clinique en oncologie de phases précoces (phase 1) et de sa coordination en lien avec les projets de recherche spécifiques qui y seront conduits.

Tâches et responsabilités générales

1. Réseauter avec les autres centres et institutions possédant une unité de phase 1 en oncologie afin de comprendre les meilleures pratiques, créer des partenariats et présenter les services de l'unité.

2. Rédiger et préparer des procédures opératoires normalisées (MONs).

3. Préparer des protocoles éthiques nécessaires à la mise en place de l'unité.

4. Participer à la négociation de budgets/contrats avec les partenaires.

5. Servir de personne contact pour informer et former les partenaires et le personnel gravitant autour de l'unité de recherche (y compris les médecins, les infirmières, les coordinateurs d'études et le personnel de laboratoire).

6. Participer aux demandes de subvention pour les projets en phase 1.

7. Avoir sous sa gouverne, le personnel de l'unité pour assurer une coordination des études rigoureuses et intègres (conception de documents nécessaires à la réalisation des études, suivi réglementaire des études (ex : CV, licences), préparer des formulaires de collectes de données, effectuer la gestion financière et comptable des études, etc.).

Tâches et responsabilités spécifiques

Plus précisément, nous recherchons une personne qui aura un rôle de premier plan dans la planification, l'initiation, la coordination et la réalisation de projets cliniques en étant stratégique et possédant de solides compétences en gestion opérationnelle et analytique, en particulier en lien avec la rédaction et la préparation de toutes les procédures nécessaires au lancement d'une unité de soins en phases précoces.

À propos du lieu de travail

La personne chargée de projets travaillera principalement au Centre de recherche du CHUS.

À titre d'information

Cet emploi est localisé dans un lieu visé par le décret sur la vaccination obligatoire en vigueur le 15 novembre 2021. La personne candidate retenue devra préalablement fournir sa preuve vaccinale en remplissant le formulaire prévu à cet effet, si ce n'est déjà fait.

Qualifications

  • Détenir au minimum une maîtrise dans un programme lié à la recherche biomédicale avec une expertise démontrée en recherche sur le cancer. Un doctorat et une excellente connaissance des processus réglementaires des études cliniques seront considérés des atouts.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience en recherche et en coordination de projets cliniques en cancer.

Exigences

  • Posséder une expérience dans la gestion des données de patients, la rédaction de protocoles de phase 1 en oncologie et les demandes d'approbation au comité d'éthique à la recherche (Nagano) en lien avec des projets de recherche clinique en cancer.

  • Avoir de l'expérience dans la mise sur pied et la coordination d'études cliniques d'envergure structurantes et/ou multicentriques.

  • Posséder une expérience dans la gestion des données de patients et la rédaction de protocoles de phase 1 en oncologie.

  • Posséder une bonne communication scientifique et assister à l'écriture de demandes de fonds et/ou de protocoles de phase 1 et de communications scientifiques en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Atout

  • Une expérience préalable en recherche sur le cancer est un atout indéniable, surtout au niveau translationnel ou clinique.

Conditions de travail

Selon les échelles de la convention collective de travail entre l'Université de Sherbrooke et l'Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke (APAPUS), Unité « B ».

Échelle de traitement : No. 2 (18 échelons répartis entre 48 940 $ et 77 969 $)

Emploi temporaire à temps complet. Horaire variable.

Durée de l'emploi : 1 an, renouvelable.

Date d'entrée en fonction : dès que possible.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 24 JANVIER 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Les personnes retenues seront contactées au plus tard à la fin de l'affichage pour des entrevues.