Aller au contenu

Adjointe ou adjoint au vice-rectorat à la transformation numérique

No 05179 Période d'affichage : du 18 au 31 janvier 2022, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Rectorat
Horaire
Temps complet

Informations générales

Vous partagez notre vision en matière de transformation numérique et de l'amélioration des processus, voici une occasion d'y contribuer!

Sous la responsabilité de la vice-rectrice adjointe à la transformation numérique, la ou le titulaire planifie, organise et coordonne des activités relatives à la gestion administrative.

Responsabilités générales

1. Conseiller et assister sa personne supérieure immédiate dans les projets d'amélioration des processus administratifs et de gestion institutionnels pour la transformation numérique et participer à certains dossiers associés au bureau de projets.

2. Assister sa personne supérieure immédiate dans l'application des lois, des règlements, des normes et des politiques relevant du vice-rectorat à la transformation numérique.

3. Réaliser des analyses dans le but de documenter la prise de décision dans les dossiers qui lui sont confiés.

Responsabilités spécifiques

1. Rédiger, en collaboration avec diverses personnes intervenantes, les documents administratifs requis par différentes instances de gestion et certaines demandes de financement.

2. Planifier, coordonner et contrôler les chantiers de révision des processus administratifs et animer, le cas échéant, des comités de travail sur des mandats spécifiques.

3. Participer à l'élaboration et à la mise à jour des politiques, règlements et directives relevant du vice-rectorat à la transformation numérique.

4. Élaborer et coordonner la mise en oeuvre d'un tableau de bord afin de suivre l'évolution de la performance institutionnelle.

5. Représenter occasionnellement la direction de l'Université au sein des comités de gouvernance et de travail, tant à l'interne qu'à l'externe.

6. Effectuer une veille des subventions, programmes et sources de revenus potentielles et coordonner les actions en vue d'obtenir les contributions financières souhaitées.

7. Assurer les suivis nécessaires afin de répondre aux exigences de reddition de comptes de l'établissement et des organismes subventionnaires ou autres organismes gouvernementaux.

8. Voir à l'amélioration continue des processus du vice-rectorat à la transformation numérique et participer à certains dossiers associés au Bureau de projets.

9. Effectuer, dans son champ de compétence, toute autre tâche que lui confie sa personne supérieure immédiate.

Qualifications

  • Détenir une maitrise dans une discipline jugée pertinente.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente à la fonction.

Exigences requises

  • Faire preuve d'un bon esprit analytique et d'une grande capacité d'apprentissage.

  • Être capable de travailler de manière autonome.

  • Démontrer de solides compétences en rédaction.

  • Avoir la capacité de gérer de nombreux projets de façon concomitante.

  • Démontrer des capacités à collaborer et interagir efficacement et harmonieusement avec divers intervenants internes et externes.

  • Avoir une expérience marquée en matière de planification, d'élaboration et de révision des processus administratifs.

  • Être en mesure de susciter la collaboration fonctionnelle et transversale des acteurs impliqués dans la réalisation des projets et mandats qui lui sont confiés.

  • Manifester un bon sens politique et un sens poussé de l'éthique.

Atouts

  • Posséder des connaissances en coaching et en facilitation.

  • Détenir des connaissances en gestion intégrée des risques ainsi qu'en gestion de projets.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Agente, agent de recherche et de développement

Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ et 89 710 $).

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 31 JANVIER 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.