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Professionnelle ou professionnel de recherche en soins intensifs

No 05173 Période d'affichage : du 23 décembre 2021 au 24 janvier 2022, 17 h

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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus de la santé
Statut
Temporaire
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Horaire
Temps complet

Informations générales

Sous la supervision du professeur François Lamontagne, la professionnelle ou le professionnel coordonnera les opérations reliées aux projets de recherche en soins intensifs et à l'atteinte des objectifs fixés par l'équipe. L'équipe de Dr Lamontagne agit à titre de centre coordonnateur des différentes études de soins intensifs. La professionnelle ou le professionnel aura à communiquer avec les équipes des sites participants canadiens et internationaux pour effectuer les différentes tâches qui lui seront confiées.

Tâches et responsabilités

1. Coordonner des études cliniques multicentriques en soins critiques :

  • Développer des stratégies et les documents reliés pour encourager la participation et le support pour les projets de recherche;

  • Être responsable du développement des différents documents (protocole, formulaire de saisie de données, manuel d'instructions, base de données);

  • Être responsable de la formation des études aux équipes des sites participants;

  • Être responsable de la surveillance de l'adhérence au protocole et de la qualité des données;

  • Participer à l'analyse des données;

  • Élaborer, maintenir à jour et veiller au respect des budgets des études;

  • Communiquer avec les différents collaborateurs des projets;

  • Utiliser les ressources humaines et matérielles de façon efficace et dans l'objectif de respecter les échéanciers;

  • Être responsable de la soumission au comité d'éthique de la recherche (NAGANO) et aux autorités réglementaires si nécessaires (ex. Santé Canada).

2. Offrir un soutien pour la gestion des étudiantes et étudiants et des résidentes et résidents effectuant un stage de recherche.

3. Offrir un soutien aux chercheuses et chercheurs pour les tâches reliées à la préparation des demandes de fonds.

4. Coordonner les diverses activités des réseaux de recherche.

5. Soutenir les chercheuses et chercheurs pour la soumission d'articles dans les journaux scientifiques et dans la mise à jour de leur curriculum vitae.

6. Effectuer la gestion d'inventaire du matériel de laboratoire de recherche ou autre matériel connexe.

7. Manipuler des échantillons biologiques, mettre à jour les registres de ceux-ci et procéder à l'envoi et la réception de matériel et d'échantillons biologiques.

8. Effectuer la gestion des boîtes réglementaires de chaque étude (CV, licences).

9. Assister pour la planification et l'organisation de rencontres, compte-rendu, suivis.

10. Collaborer à la création de rapports à partir d'une base de données.

11. Offrir un soutien pour le suivi de comptabilité.

12. Effectuer des visites de suivis auprès des participantes et participants (en français et en anglais).

13. Toutes autres tâches connexes au besoin.

À titre d'information

Cet emploi est localisé dans un lieu visé par le décret sur la vaccination obligatoire en vigueur le 15 novembre 2021. La personne candidate retenue devra préalablement fournir sa preuve vaccinale en remplissant le formulaire prévu à cet effet, si ce n'est déjà fait.

Qualifications

  • Détenir une maîtrise en sciences de la santé ou en sciences biomédicales, idéalement avec une expérience ou une formation additionnelle.

  • Posséder au moins 5 années d'expérience en coordination de projets multicentriques.

Exigences

  • Posséder des compétences organisationnelles et stratégiques (la personne candidate doit exceller dans la coordination et l'organisation et être capable de gérer plusieurs projets à la fois, tout en respectant les objectifs, les échéanciers et le budget). Une expérience en administration de projets de recherche multicentriques (tous les domaines confondus) et en milieu universitaire constitue un avantage.

  • Posséder des compétences en gestion de projet de recherche, budget de recherche, collecte et gestion de données.

  • Démontrer une aptitude au travail d'équipe et des compétences interpersonnelles exceptionnelles. Posséder une excellente capacité de communication souple et adaptable dans un environnement d'équipe rapide et axé sur les personnes.

  • Avoir une excellente capacité de communication en anglais et en français, tant à l'oral qu'à l'écrit.

  • Posséder d'excellentes capacités d'analyse avec une grande attention aux détails et un engagement à la précision et à la profondeur.

  • Être capable de travailler de manière indépendante, tout en excellant dans l'interaction avec diverses personnes dans un environnement virtuel et être capable d'identifier les questions importantes et de les présenter en temps utile. Avoir une capacité d'adaptation dans des situations impliquant des changements et d'une aptitude à évaluer et à s'adapter correctement.

Conditions de travail

Selon les échelles de la convention collective de travail entre l'Université de Sherbrooke et l'Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke (APAPUS), Unité « B ».

Échelle de traitement : No. 2 (18 échelons répartis entre 48 940 $ et 77 969 $)

Emploi temporaire à temps complet. Horaire variable.

Durée de l'emploi : 1 an, renouvelable.

Date d'entrée en fonction : dès que possible.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 24 JANVIER 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Les personnes retenues seront contactées au plus tard à la fin de l'affichage pour des entrevues.