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Chargée ou chargé de projets - Division architecture

No 05153 Période d'affichage : du 15 décembre 2021 au 11 février 2022, 17 h

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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Service des immeubles
Architecture
Horaire
Temps complet

Informations générales

Saviez-vous que l'UdeS possède un parc immobilier de plus de 70 édifices représentant près de 380 000 mètres carrés. Au cours des prochaines années, plusieurs projets majeurs de rénovation et de construction seront menés en continu. Venez mettre à profit votre expertise en gestion de projets et relever de nouveaux défis au sein d'une organisation à l'avant-garde des meilleures pratiques en matière de gestion de projets et de développement durable!

Responsabilités générales

1. Gérer les activités reliées à la réalisation des projets d'aménagement, de réaménagement ou de construction des bâtiments et terrains.

2. Participer activement à la conception des différents projets d'aménagement et de construction.

Responsabilités spécifiques

1. Planifier et coordonner toutes les phases reliées à l'exécution des projets d'aménagement, de réaménagement ou de construction.

2. Superviser la préparation des documents d'appels d'offres.

3. Collaborer à l'analyse des soumissions et déterminer l'octroi des contrats.

4. Déterminer, de concert avec les personnes concernées, les besoins, évaluer leur faisabilité et recommander différentes solutions compte tenu des aménagements existants.

5. Coordonner, surveiller, vérifier et approuver les travaux effectués par les entrepreneuses générales et entrepreneurs généraux ainsi que les consultantes et consultants.

6. Assurer la coordination entre les différents intervenants et intervenantes tels que la sécurité, les responsables d'unités administratives, les usagères et usagers, les inspectrices et inspecteurs, les entrepreneuses et entrepreneurs, les représentantes et représentants de manufactures.

7. Assurer la réalisation des projets à l'intérieur des limites budgétaires et des échéanciers approuvés par la personne supérieure immédiate et formuler les recommandations appropriées.

8. Rédiger différents rapports techniques et administratifs reliés à ses activités.

9. Collaborer au développement, à l'implantation et à la mise à jour de programmes et de systèmes de gestion, évaluer l'application de l'informatique à son champ d'activités.

10. Procéder, en collaboration avec les unités administratives concernées et la personne supérieure immédiate, à l'élaboration et la mise à jour de normes, de procédures et de devis de performance en ce qui a trait à son champ d'activités.

11. Conseiller la personne supérieure immédiate sur tout sujet relatif à la gestion des projets qui lui sont confiés.

12. Assumer toute autre tâche que peut lui confier la personne supérieure immédiate.

À propos du Service des immeubles

Le Service des immeubles contribue à la mission de l'Université de Sherbrooke en s'assurant que les environnements d'apprentissage, de recherche, de travail, d'hébergement et de loisir soient conformes aux besoins de la communauté universitaire, sécuritaires et respectueux des normes environnementales et de la Politique de développement durable.

Le Service des immeubles a pour mandat de gérer le cycle de vie des actifs, d'entretenir les immobilisations, de fournir les expertises techniques et professionnelles requises, de planifier et de gérer les projets de bout en bout.

L'Université de Sherbrooke figure parmi les 10 meilleures universités au monde en développement durable avec une certification platine du système STARS. Le Service des immeubles contribue activement au leadership et aux pratiques innovantes de l'UdeS, notamment au niveau de la gestion de l'énergie et des gaz à effet de serre, de l'aménagement des espaces verts, de la gestion des matières résiduelles et de l'incorporation des principes de développement durable dans ses projets de construction et de rénovation.

Qualifications

  • Posséder un diplôme universitaire de deuxième cycle en architecture (ou de premier cycle s'il est reconnu par l'Ordre).

Exigences

  • Posséder au moins trois (3) années d'expérience pertinente dans le domaine de la construction. Exceptionnellement, les candidatures ne répondant pas à ce critère seront également prises en considération.

  • Être habile à établir des relations de partenariat avec notre clientèle et nos partenaires avec entregent et diplomatie.

  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.

  • Être membre de l'Ordre des architectes du Québec.

  • Être membre de l'Association des professionnels en gestion de projet du Québec sera considérée comme un atout.

  • Avoir un sens de l'organisation, faire preuve de rigueur, de minutie et de constance dans l'exécution de votre travail.

  • Démontrer des aptitudes à travailler en équipe et sur plusieurs projets simultanément.

  • Faire preuve d'autonomie, débrouillardise et être soucieux du travail bien fait selon des standards élevés de qualité.

  • La recherche de solutions innovantes répondant aux attentes de la clientèle vous guide au quotidien dans vos actions et décisions.

  • Posséder une bonne connaissance des codes et normes en vigueur et des techniques de construction.

  • Le poste requiert l'utilisation des logiciels Autocad (Revit un atout), la suite Office et le logiciel MS Project.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Architecte

Échelle de traitement : No. 1 (14 échelons répartis entre 53 366 $ à 89 710 $)

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE VENDREDI 11 FÉVRIER 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.