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Chef de projets et partenaire-clients (actif immobilier)

No 05152 Période d'affichage : du 15 décembre 2021 au 11 février 2022, 17 h

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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Service des immeubles
Direction générale Service des immeubles
Horaire
Temps complet

Informations générales

Vous excellez dans la gestion de projets et vous êtes une personne reconnue pour ses compétences à mobiliser des équipes multidisciplinaires, sa capacité à communiquer auprès de plusieurs publics-cibles et à livrer des projets immobiliers de différents niveaux de complexité? Voici l'occasion rêvée de relever de nouveaux défis au sein d'une organisation à l'avant-garde des meilleures pratiques en matière de gestion de projets et de développement durable!

À propos du Service des immeubles

Le Service des immeubles contribue à la mission de l'Université de Sherbrooke en s'assurant que les environnements d'apprentissage, de recherche, de travail, d'hébergement et de loisir soient conformes aux besoins de la communauté universitaire, sécuritaires et respectueux des normes environnementales et de la Politique de développement durable.

Le Service des immeubles a pour mandat de gérer le cycle de vie des actifs, d'entretenir les immobilisations, de fournir les expertises techniques et professionnelles requises, de planifier et de gérer les projets de bout en bout.

L'Université de Sherbrooke figure parmi les 10 meilleures universités au monde en développement durable avec une certification platine du système STARS. Le Service des immeubles contribue activement au leadership et aux pratiques innovantes de l'UdeS, notamment au niveau de la gestion de l'énergie et des gaz à effet de serre, de l'aménagement des espaces verts, de la gestion des matières résiduelles et de l'incorporation des principes de développement durable dans ses projets de construction et de rénovation.

Mission

En tant que chef de projets et partenaire-clients (CPPC) au sein de l'équipe du Service des immeubles, vous assurerez la planification et la gestion intégrée de différents projets immobiliers, et ce, en misant sur un mode de travail collaboratif basé sur le travail d'équipe. Vous travaillerez au sein d'une nouvelle division (Gestion et priorisation des services - GPS) responsable de la gestion du portefeuille de projets, de la gestion de projets, de la planification intégrée et du service auprès de la clientèle.

Dans votre rôle de partenaire-clients, un groupe de clients vous sera attitré. Vous serez leur point d'entrée au Service des immeubles et vous les accompagnerez dans la formulation de leurs initiatives et de leurs demandes ainsi que dans le démarrage et le suivi de l'avancement de leurs projets.

Vous serez en contact continu avec les clients que vous rencontrerez à une fréquence régulière. Vous rassemblerez et réaliserez les différentes parties d'un projet en un tout cohésif dans tous les domaines de la gestion de projets en intégrant les stratégies de développement durable.

Vous dirigerez et superviserez les équipes regroupées autour des projets sous votre responsabilité et vous vous assurerez de mobiliser les bonnes parties prenantes à chaque étape des projets.

Vous agirez dans un esprit de coaching en gestion de projets auprès de vos collègues et vous contribuerez à l'évolution des outils et des bonnes pratiques de la gestion de projets et de la gestion de la relation avec la clientèle.

Qualifications

  • Détenir un baccalauréat en ingénierie ou une maîtrise dans une discipline pertinente ou une maîtrise en architecture (ou un diplôme de 1er cycle s'il est reconnu par l'Ordre des architectes).

  • Posséder au moins 3 années d'expérience significative dans un domaine similaire.

  • Être membre de l'ordre professionnel relié à votre domaine d'expertise (ex. : Ordre des ingénieurs du Québec, Ordre des architectes du Québec ou autre).

  • Posséder une formation en gestion de projet est un atout.

Exigences

  • Posséder une bonne connaissance du processus de gestion de projets selon le cycle de vie d'un actif immobilier.

  • Posséder des habiletés à communiquer de façon transparente avec les personnes intervenantes à différents niveaux.

  • Faire preuve d'une grande capacité à établir et à maintenir une relation personnalisée de partenariat avec les différentes personnes clientes et intervenantes.

  • Exercer un leadership en gestion de projets dans une structure matricielle en prônant la capacité des personnes intervenantes à se rallier autour de solutions pour bien répondre aux objectifs visés et atteindre les objectifs stratégiques de l'organisation.

  • Être une personne reconnue pour son aptitude à comprendre et à considérer les besoins et enjeux de toutes les parties prenantes et à gérer le processus de recommandations et prise de décisions au sein des équipes.

  • Démontrer sa polyvalence et sa capacité à travailler dans un mode collaboratif basé sur le travail d'équipe, dans une multitude de projets et d'enjeux et pour des clients ayant des besoins et des contextes variés.

  • Maîtriser les meilleures pratiques de gestion de projets (PMI un atout).

Conditions de travail

Selon les échelles de la convention collective de travail entre l'Université de Sherbrooke et l'Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke (APAPUS), Unité « A ».

Corps d'emploi : ingénieur, architecte, agent de recherche et de développement

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE VENDREDI 11 FÉVRIER 2022, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.