Professeure ou professeur en marketing
La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre
candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi
- Type d'emploi
- Professeur
- Lieu
- Campus principal
- Statut
- Régulier
- Unité administrative
-
École de gestion
Département de marketing - Horaire
- Temps complet
Informations générales
L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier en marketing. Il s'agit d'un poste régulier à temps complet rattaché au Département de marketing de l'École de gestion.
À propos de la Faculté
L'École de gestion est reconnue pour la qualité et la pertinence de ses programmes de formation et de ses activités de recherche. Elle offre 65 programmes aux trois cycles d'études et compte 10 chaires et groupes de recherche. Ses activités de recherche couvrent le développement international, l'économie publique et la fiscalité, l'entrepreneuriat et l'innovation, la gestion financière responsable, le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises, l'intelligence compétitive et d'affaires, l'organisation du travail et la santé et sécurité au travail.
À propos du Département
Le Département de marketing offre des activités de formation axées sur la pratique, la recherche et la réalisation de mandats dans le milieu des affaires. Il regroupe une douzaine de professeures et professeurs réguliers évoluant dans un climat collégial, convivial et respectueux. La formation de pointe offerte, notamment en marketing, en communication-marketing et en commerce électronique, permet l'acquisition de solides connaissances ainsi qu'une compréhension poussée des besoins actuels et futurs du marché.
Fonctions
- Enseigner aux trois cycles d'études.
- Développer des activités de recherche fondamentale et/ou appliquée.
- Encadrer des étudiantes et étudiants, diriger des essais, diriger des mémoires et des thèses en marketing.
- Participer à la vie universitaire.
- Contribuer au service à la collectivité.
Exigences
Détenir au moment de l'embauche un doctorat en marketing ou dans une discipline connexe.
Avoir un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l'enseignement, la pédagogie universitaire ainsi que pour la recherche, le développement et l'innovation.
Démontrer une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.
Avoir un dossier de publications dans des revues à comité de lecture de niveau international, attestant de l'excellence du dossier de recherche.
Démontrer des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles, un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.
Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et d'excellentes capacités à communiquer et à interagir efficacement et harmonieusement avec divers partenaires internes et externes.
Avoir la capacité d'enseigner en français ou d'atteindre cette capacité rapidement.
Atouts
Posséder de l'expérience en recherche interdisciplinaire, multidisciplinaire ou transdisciplinaire ainsi qu'en transfert des connaissances est considéré comme un atout.
Posséder de l'expérience professionnelle en communication et en marketing est un atout.
Conditions de travail
Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.
Poste régulier à temps complet.
Date prévue d'entrée en fonction : 1er août 2021
RÉCEPTION DES CANDIDATURES
La date limite pour soumettre sa candidature est le VENDREDI 28 MAI 2021, À 17 h.
L'examen des candidatures débutera le 1er juin 2021 et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.
Nous vous invitons à soumettre votre candidature par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler ».
Veuillez joindre :
a) votre curriculum vitae;
b) une lettre de motivation;
c) un aperçu de votre programme de recherche, incluant une stratégie de demande de subventions de 2 pages pour les 5 prochaines années;
d) une liste complète de vos publications, de vos communications et travaux de recherche;
e) une liste complète des cours enseignés ainsi que vos évaluations des enseignements incluant les commentaires des étudiants.
De plus, veuillez faire parvenir 3 lettres de recommandation, en provenance directement des signataires, aux coordonnées ci-dessous :
Monsieur le Doyen
École de gestion
Offre d'emploi no 04599
Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
Courriel : doyen.eg@USherbrooke.ca