Directrice ou directeur de section au Service des technologies de l'information
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- Service des technologies de l'information
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Informations générales
Gérer une équipe informatique, au coeur même d'une grande université, c'est un rêve qui peut devenir réalité. Faites partie du vaste réseau de l'UdeS des spécialistes en technologies de l'information.
Sous la responsabilité du directeur général du Service des technologies de l'information, la directrice ou le directeur de la section dirige l'ensemble des opérations visant à offrir un service de qualité aux clientèles desservies, notamment dans le but d'assurer l'analyse des besoins et la mise en place des solutions institutionnelles sous la responsabilité de sa section. La personne titulaire du poste agit à titre d'agente ou d'agent de changement auprès de son personnel et de sa clientèle pour favoriser une intégration harmonieuse des nouvelles technologies.
Responsabilités générales
1. Assurer la coordination des activités, le bon fonctionnement et le développement de sa section.
2. Agir comme personne supérieure immédiate auprès du personnel placé sous sa responsabilité.
3. Assumer un rôle-conseil auprès du directeur du service.
4. Assister la direction générale dans les travaux de reddition de comptes et à l'établissement et au suivi du budget.
Responsabilités spécifiques
1. Agir en tant que personne supérieure immédiate auprès du personnel placé sous sa responsabilité, notamment en assurant son encadrement ainsi que sa mobilisation vers des objectifs à atteindre et en veillant au développement de ses compétences.
2. Assurer la priorisation en conformité avec la priorisation globale et les orientations stratégiques du service.
3. Définir et communiquer les objectifs d'affaires de l'équipe.
4. Soutenir l'équipe dans sa démarche d'amélioration continue et le développement de ses compétences.
5. Agir comme un coach et un mentor pour les membres de son équipe.
6. Faciliter l'autonomie et la performance de son équipe.
7. Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires ainsi qu'à leur suivi.
8. Assurer une approche orientée client dans sa section puis évaluer la satisfaction des utilisatrices et des utilisateurs et en assurer le suivi.
9. Mettre en place un environnement de travail favorable à la motivation et à la performance.
10. Assister et conseiller son supérieur immédiat dans son domaine d'expertise et travailler en étroite collaboration avec les autres sections.
11. Assumer toute autre tâche confiée par son supérieur dans son domaine de compétence.
Qualifications requises
Détenir un baccalauréat dans le domaine des technologies de l'information ou dans une discipline jugée équivalente.
Exigences requises
Posséder au moins 5 années d'expérience pertinente incluant la gestion d'une équipe de travail.
Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et des aptitudes particulières aux relations humaines favorisant une saine gestion orientée client.
Avoir des compétences de gestion d'équipes TI (infrastructure, sécurité informatique, opérations, développement/intégration de logiciels, soutien, etc.).
Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise.
Atouts
Détenir de l'expérience dans une équipe de direction d'une organisation ayant adopté les méthodologies Agile/Lean est un atout.
Détenir de l'expérience de déploiement Agile/Lean à grande échelle dans une organisation est un atout.
Conditions de travail
Échelle de traitement du personnel cadre, classe 5
(5 échelons répartis entre 93 773 $ et 113 979 $)
Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.
Durée de l'emploi : 1 an, avec possibilité de prolongation.
Date d'entrée en fonction : dès que possible.
RÉCEPTION DES CANDIDATURES
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard
LE MERCREDI 2 DÉCEMBRE 2020, À 17 h
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.