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Dessinatrice ou dessinateur-service à la clientèle

No 04328 Période d'affichage : du 13 au 26 octobre 2020, 17 h

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Type d'emploi
Métiers et services
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Service des immeubles
Fiabilité, environnement et systèmes de gestion
Horaire
Temps complet

Informations générales

Sous la direction de la personne supérieure immédiate, est responsable de la mise à jour de plans ou autres documents reliés à son domaine d'activité. Reçoit les demandes de services des demandeurs et fait la gestion dans le système de gestion de maintenance assisté par ordinateur GMAO.

Responsabilités

1. Produit des plans, des esquisses et autres documents relatifs à son domaine d'activité. S'assure que les travaux rencontrent l'orientation, la finalité, la précision et les exigences requises des projets.

2. Tient à jour des plans d'ensemble, des schémas unifilaires et autres documents pertinents à son travail, aux projets à réaliser ou documents nécessaires aux opérations. S'assure de la conformité des plans mis à jour par divers intervenants, les corrige si nécessaire ou effectue un suivi auprès de ces derniers.

3. Utilise un logiciel de conception assistée par ordinateur CAO 2D et 3D et un logiciel de modélisation.

4. Assure le classement et l'identification des plans, devis, rapports, manuels d'entretien et d'opération et tient à jour l'inventaire de ces documents.

5. Effectue des recherches et des relevés nécessaires à la réalisation de son travail ou pour l'élaboration d'esquisses, de devis, d'estimations ou de rapports.

6. Prépare différents croquis, dessins, illustrations, pictogrammes, étiquettes, s'assure de la qualité et de la présentation adéquate du produit fini et de l'approbation du demandeur.

7. Assiste la personne responsable dans les prévisions budgétaires; peut aider à déterminer des quantités de matériaux pour l'estimation budgétaire et autres informations requises.

8. Utilise un système de GMAO pour gérer les demandes de services entrantes et transmet des demandes d'intervention aux superviseurs appropriés.

9. Reçoit les appels et les demandes de services. Établit un premier diagnostic et résout certaines problématiques qui requièrent une assistance immédiate. Pour les demandes plus complexes, communique avec les bons intervenants en fonction des procédures internes afin d'assurer la résolution rapide de la situation.

10. Utilise un système informatique de gestion technique du bâtiment pour résoudre certaines problématiques simples soumises par les occupants; établit un premier diagnostic et bonifie la demande de service avant de la transmettre au superviseur concerné.

11. Reçoit les demandes de déménagements et coordonne les priorités. Coordonne les besoins changeants des demandeurs.

12. Fait le suivi, la validation et la mise à jour des données dans le système de GMAO; maintien à jour les bases de données des actifs, des demandeurs, des routes d'entretien préventif.

13. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

14. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.

Qualifications requises :

  • Scolarité: DEP - Diplôme d'études professionnelles en dessin de bâtiment ou scolarité équivalente

  • Expérience: 2 ans à moins de 3 ans

  • Autres : Connaissance de la suite office

Conditions de travail

Classe 6 (non officielle)

Taux horaire : 21,96 $ 26,38 $

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine réparties selon le répertoire des horaires particuliers : Horaire fixe du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE LUNDI 26 OCTOBRE 2020, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.