Coordonnatrice ou coordonnateur à l'admission et à la promotion du programme prédoctoral en médecine

No 04276 Période d'affichage : du 10 au 23 septembre 2020, 17 h

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Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus de la santé
Statut
Régulier
Unité administrative
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Programme prédoctoral
Horaire
Temps complet

Informations générales

Sous la responsabilité immédiate de la directrice de l'administration des études médicales prédoctorales, et en étroite collaboration avec la personne nommée par la Faculté pour diriger le comité d'admission, la coordonnatrice ou le coordonnateur à l'admission et à la promotion fournit une assistance professionnelle aux différentes instances des études médicales prédoctorales afin d'assurer un processus d'admission optimal pour les candidates et candidats des trois sites de formation (Saguenay, Moncton et Sherbrooke).

Responsabilités générales

Organiser l'ensemble du processus d'admission des étudiantes et étudiants du programme de médecine, incluant l'analyse des dossiers (3000 demandes annuellement) et l'organisation des mini-entrevues multiples, en collaboration avec les autres bureaux d'admission des universités québécoises francophones. Voir à la promotion du programme de médecine, incluant une mise à jour du site web, tournées de promotion, journée porte ouverte, etc. ou tout autre événement pouvant être organisé.

Responsabilités spécifiques

1. Organiser, coordonner et contrôler les activités d'admission.

2. Voir à la bonne marche des opérations courantes liées à l'admission et à la préparation de rapports pour différents organismes.

3. Conseiller et soutenir le programme dans l'identification des meilleures pratiques, la mise en oeuvre des démarches de recrutement et leur évaluation annuelle.

4. Voir à l'organisation et à l'amélioration des outils de sélection.

5. Coordonner le travail du personnel du secteur des admissions.

6. Participer à la promotion du programme de médecine, en collaboration avec les responsables du recrutement de l'Université de Sherbrooke, les responsables des communications de la Faculté et les membres de la direction des programmes sur les trois sites de formation (Saguenay, Moncton et Sherbrooke).

7. Voir au respect des normes et règlements de nature administrative de l'Université.

8. Agir comme officière ou officier de liaison entre divers organismes et, à ce titre, recueillir ou transmettre des informations ou données nécessaires à la bonne marche de l'admission.

9. Établir et maintenir les relations nécessaires à l'exercice de ses fonctions avec les différentes unités administratives ainsi qu'avec nos partenaires internes et externes.

10. Participer à différents comités nécessitant sa présence.

11. Produire des rapports, des analyses et statistiques utiles aux études médicales prédoctorales.

12. Assumer toutes autres responsabilités qui lui sont confiées par la directrice de l'administration des études médicales prédoctorales ou de la personne responsable du bureau des admissions.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou tout autre domaine connexe.

  • Posséder au moins 3 années d'expérience pertinente.

Exigences

  • Avoir une bonne connaissance du milieu universitaire.

  • Démontrer des habiletés au travail d'équipe et avoir un très bon sens de l'organisation.

  • Avoir une excellente capacité de communication.

  • Démontrer des qualités de leadership et d'innovation et avoir de la facilité à créer et entretenir des contacts.

  • Avoir une très bonne connaissance des applications informatiques courantes.

  • Avoir un très bon sens d'analyse et approche méthodique.

  • Démontrer des qualités d'organisation et de gestion des priorités.

Atout

  • Avoir une connaissance des dossiers étudiants et relevés de notes.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Conseillère, conseiller en recrutement

Échelle de traitement : No 1 (14 échelons répartis entre 52 448 $ et 88 167 $)

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine réparties en 5 journées consécutives de travail, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h. Travaille les soirs et la fin de semaine à quelques reprises dans l'année.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MERCREDI 23 SEPTEMBRE 2020, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.