Directrice principale ou directeur principal du développement philanthropique de La Fondation de l'Université de Sherbrooke

No 04226 Période d'affichage : du 14 juillet au 8 septembre 2020, 17 h
Type d'emploi
Cadres
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Horaire
Temps complet
Partager

Contexte

La Fondation de l'Université de Sherbrooke a conclu sa campagne majeure « D'avenirs et de passions » avec grand succès. Les objectifs financiers ont été dépassés. Les stratégies mises de l'avant ont permis d'innover au niveau de la sollicitation par la mise en place d'une structure par projet qui a permis d'associer les dons et ainsi attirer les grandes donatrices ou grands donateurs dans leurs priorités philanthropiques.

Le plan stratégique 2018-2022 de l'Université amène La Fondation à se positionner de manière distinctive afin de poursuivre son appui au développement de l'Université de Sherbrooke. Parmi les axes stratégiques sur lesquels La Fondation doit s'appuyer, la relève constitue un élément clé.

En plus du poste de directrice principale ou directeur principal du développement philanthropique, à noter que La Fondation est également en recrutement jusqu'au 14 août 2020, pour le poste de directrice générale ou directeur général de La Fondation (offre 04223).

Description de la fonction

Relevant de la directrice générale ou du directeur général de La Fondation, la directrice principale ou le directeur principal du développement philanthropique planifie, développe, réalise et évalue les stratégies nécessaires afin d'atteindre les objectifs fixés pour son équipe, en sollicitant et fidélisant les donatrices potentielles ou donateurs potentiels.

Responsabilités

1. Agir comme représentant stratégique en philanthropie de La Fondation sur la scène nationale et internationale.

2. Présider le comité de développement philanthropique en mettant à contribution les partenaires clés, membres des comités, doyennes et doyens ainsi que son réseau de contacts.

3. Élaborer et gérer le plan de développement philanthropique global incluant le développement des orientations de la prochaine campagne majeure.

4. Gérer le personnel de sa direction, fixer les objectifs des gestionnaires en philanthropie et évaluer les résultats de concert avec les doyennes ou doyens de chacune des facultés.

5. Gérer les projets phares institutionnels.

6. Assurer une reddition de compte et un suivi au CA quant à l'évolution de la grande campagne et des projets sous la responsabilité de son équipe.

Qualification requise

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline jugée pertinente. Une expérience particulièrement pertinente aux responsabilités décrites sera également considérée.

Exigences requises

  • Posséder au moins dix (10) années d'expérience pertinente en développement philanthropique et en gestion d'une équipe de travail.

  • Posséder une expérience mettant en évidence d'excellentes capacités de développement d'affaires et de communication.

  • Savoir exercer une capacité de mobilisation de son équipe de développement philanthropique et un sens du développement d'affaires éprouvé.

  • Faire preuve d'innovation et d'initiative, de curiosité et d'ouverture face aux tendances mondiales en philanthropie.

  • Démontrer un sens politique notamment une compréhension des enjeux complexes et des synergies entre les programmes et disciplines universitaires.

  • Proposer des stratégies de sollicitation innovantes en s'appuyant sur les nouvelles technologies (nouvelles approches dans le domaine de l'intelligence d'affaires).

  • Établir une présence publique dynamique, en particulier dans la communauté régionale et métropolitaine de Montréal.

Conditions de travail

Rémunération globale compétitive et accès à une gamme complète d'avantages sociaux.

Poste régulier à temps complet.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

La date limite pour soumettre sa candidature est le MARDI 8 SEPTEMBRE 2020, à 17 h.

Pour ce poste, notez qu'il N'EST PAS POSSIBLE de soumettre votre candidature en utilisant le bouton « Postuler ».

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae à la Fondation de l'Université de Sherbrooke, à l'adresse courriel suivante, en mentionnant l'offre d'emploi no 04226 :

Courriel : vrvp@USherbrooke.ca

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

La Fondation de l'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. La Fondation de l'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.