Coordonnatrice ou coordonnateur aux fonds avec restrictions

No 04177 Période d'affichage : du 15 au 30 juin 2020, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus principal
Statut
Régulier
Unité administrative
Service des ressources financières
Fonds avec restrictions
Horaire
Temps complet

Informations générales

Saviez-vous que notre établissement occupe la 15e place au palmarès des universités canadiennes affichant les plus importants revenus de recherche? À titre de fiduciaire, l'Université de Sherbrooke assure une gestion rigoureuse des fonds qui lui sont octroyés. À titre de coordonnatrice ou coordonnateur aux fonds avec restrictions, voici une belle occasion de relever de nouveaux défis au sein de notre organisation.

La coordonnatrice ou le coordonnateur aux fonds avec restrictions exerce des tâches relatives à la gestion des dossiers comptables et budgétaires des subventions ou contrats de fonds avec restrictions. Elle ou il assiste la personne responsable de la section dans ses fonctions.

Responsabilités générales

1. Participer à l'élaboration et à la planification des activités du secteur des fonds avec restrictions.

2. Conseiller, renseigner et supporter adéquatement les personnes des différentes unités administratives sur les questions concernant les fonds avec restrictions.

3. Assurer la liaison entre la section des fonds avec restrictions, les responsables de projets internes à l'Université et les organismes externes.

4. Tenir à jour ses connaissances afin d'assurer le bon déroulement des activités financières découlant de cette fonction selon les normes administratives pertinentes.

Responsabilités spécifiques

1. Autoriser l'ouverture de budgets attribués à la suite d'avis d'octrois ou de contrats.

2. Approuver les demandes qui lui sont transmises en validant les aspects d'admissibilités, de distributions et de disponibilités budgétaires.

3. Maintenir à jour l'information reçue sur les normes administratives des organismes et de l'Université; et recommander la mise en place de nouvelles politiques.

4. Analyser mensuellement les comptes à recevoir ou à payer en fiducie et voir à leur facturation et à leur recouvrement.

5. Préparer des analyses et des rapports sur la situation financière des projets.

6. Réaliser les opérations de fin d'année financière relatives à la section ainsi que préparer des états financiers et statistiques relevant de sa compétence.

7. Maintenir une étroite collaboration avec le personnel du Service d'appui à la recherche, à l'innovation et à la création ainsi qu'avec celui des facultés et des autres services.

8. Participer à l'élaboration, à l'implantation et à l'utilisation de modèles informatisés pour la gestion des fonds avec restrictions permettant de produire des analyses et des rapports répondant aux besoins de la section.

9. Effectuer des recherches d'information dans des bases de données, élaborer des modèles de rapports financiers, procéder à l'extraction et à la production de rapports informatisés.

10. Assumer toute autre tâche que peut lui confier sa supérieure immédiate.

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en administration, option comptabilité.

  • Posséder au moins trois (3) années d'expérience pertinente.

Exigences

  • Être titulaire d'un titre comptable reconnu.

  • Avoir une bonne connaissance des systèmes informatisés de gestion financière et budgétaire.

  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de traitement de textes et de chiffrier électronique.

  • Posséder une très bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite.

  • Démontrer de bonnes aptitudes relationnelles.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Agente, agent de la gestion financière

Échelle de traitement : No 2 (14 échelons répartis entre 50 708 $ et 87 237 $)

Poste régulier à temps complet, 35 heures par semaine

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MARDI 30 JUIN 2020, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.