Aller au contenu

Conseillère ou conseiller pédagogique en intégration des technologies de l'information et des communications (tic) à l'enseignement

No 04148 Période d'affichage : du 28 mai au 10 juin 2020, 17 h

La période d'affichage de cette offre d'emploi étant terminée, il n'est plus possible de soumettre votre candidature. Merci de votre intérêt!
Consulter les offres d'emploi disponibles
M'inscrire à l'alerte-emploi

Type d'emploi
Professionnels
Lieu
Campus de Longueuil
Statut
Temporaire
Unité administrative
Service de soutien à la formation
Horaire
Temps complet

Informations générales

Vous êtes une personne passionnée par la pédagogie et la technologie? Voici une belle occasion de contribuer au développement de la formation à distance en appuyant le personnel enseignant de notre Campus de Longueuil.

Sous la responsabilité immédiate de la direction du Service de soutien à la formation, en collaboration étroite avec le personnel du Service, appuyer le personnel enseignant rattaché au Campus de Longueuil dans les différents aspects de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) à l'enseignement, notamment au moyen du conseil et de la formation.

Responsabilités générales

1. Agir comme personne-ressource en matière d'intégration des TIC à l'enseignement au Campus de Longueuil.

2. Appuyer les membres du corps professoral dans la conception et l'utilisation de moyens technologiques d'appui à l'enseignement.

3. Être au courant des recherches, des changements et des innovations dans le domaine de l'intégration des TIC à l'enseignement universitaire.

Responsabilités spécifiques

1. Contribuer à la formation du personnel enseignant en matière d'intégration des TIC à l'enseignement.

2. Concevoir, préparer et offrir des activités de formation; appuyer d'autres formateurs dans la livraison d'activités de formation.

3. Conseiller et soutenir le personnel enseignant du Campus de Longueuil en matière d'intégration des TIC à l'enseignement et de production de moyens technologiques d'appui à l'enseignement.

4. Assister le personnel enseignant dans la conception, l'organisation, la production et la gestion d'outils multimédias d'appui à l'enseignement.

5. Former et assister le personnel enseignant dans l'utilisation de la salle d'apprentissage actif du Campus de Longueuil.

6. Conseiller la direction du SSF sur toute question entourant l'élaboration d'outils multimédias et l'intégration des TIC à l'enseignement.

7. Assurer un appui technologique auprès du personnel enseignant du Campus de Longueuil en matière d'intégration des TIC à l'enseignement.

8. Assumer toutes autres tâches liées aux responsabilités générales du poste.

Qualifications requises

  • Détenir une maîtrise en éducation ou dans une discipline jugée pertinente ayant permis l'acquisition de connaissances et de compétences avancées dans le domaine des technologies éducatives et de la production multimédia appliquées à l'enseignement supérieur.

  • Un doctorat ou une expérience significative en recherche sera considéré comme un atout.

  • Posséder au moins trois (3) années d'expérience pertinente au niveau de l'enseignement supérieur, en matière d'intégration des TIC à l'enseignement et de production multimédia.

Exigences

  • Connaître différents modes technologiques de soutien à l'enseignement (visioconférence en formation multisite, plateforme de gestion de cours de type Moodle, Web diffusion, podcast, etc.).

  • Avoir la capacité de conseiller et de former le personnel enseignant.

  • Démontrer un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.

  • Avoir une connaissance de l'enseignement universitaire au Québec.

Conditions de travail

Corps d'emploi : Conseillère, conseiller pédagogique

Échelle de traitement : No 1 (14 échelons répartis entre 52 448 $ et 88 167 $)

Emploi temporaire à temps complet, 35 heures par semaine.

Horaire de soirée 2 journées par semaine.

Durée de l'emploi : 18 mois.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard

LE MERCREDI 10 JUIN 2020, À 17 h

Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.