Adolphe Adihou

Professeur agrégé

Enrique Correa-Molina

Professeur titulaire

Vice-doyen au développement international et Secrétaire de faculté

Unités de recherche d’attache :

CRIFPE : Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante

CRIÉSÉ : Centre de recherche sur l’intervention éducative et socioéducative

Agnès Costerg

Professeure

Jean-Claude Kalubi-Lukusa

Professeur titulaire

Directeur du département

Responsable du baccalauréat en adaptation scolaire et sociale

Directeur scientifique de l’Institut universitaire en déficience intellectuelle et troubles du spectre de l’autisme (CRDITED-MCQ-IU).

Titulaire de la Chaire de recherche sur les identités et les innovations professionnelles en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement

Julie Lane

Professeure adjointe

Directrice du Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale destiné aux enfants, adolescents, adolescentes et aux jeunes adultes

Unités de recherche d’attache :

Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux de l’Estrie
http://www.csss-iugs.ca/recherche-sociale-de-l-institut-universitaire-de-premiere-ligne-en-sante-et-services-sociaux

Équipe RENARD
http://www.equiperenard.ca/accueil/

Centre de recherche sur le vieillissement
http://cdrv.csss-iugs.ca

Patricia Marchand

Professeure agrégée

Responsable du volet administratif et du volet mathématiques de la Clinique P. H. Ruel

Julie Myre-Bisaillon

Professeure titulaire

Pascale Nootens

Professeure adjointe

Responsable du volet français de la Clinique P. H. Ruel

Gerardo Restrepo

Professeur agrégé

Responsable des programmes de 2e cycle en adaptation scolaire et sociale

Responsable du volet psychologie de la Clinique P. H. Ruel

Michèle Venet

Professeure titulaire

Carine Villemagne

Professeure agrégée

Responsable du microprogramme de 2ème cycle « adaptation scolaire et sociale des adultes »

Responsable de l’équipe de recherche « Éducation et formation des adultes : perspectives scolaires et (éco)citoyennes»