Centre d'entraide à l'étude en psychoéducation

Pour une première année, le Centre d’entraide à l’étude par les pairs du Département de psychoéducation est un lieu qui vous offre un service d’aide et d’accompagnement académique afin de favoriser votre réussite académique par l’entremise de collègues dévoués et disponibles.

Pour connaître l’horaire du Centre d’entraide (à distance, Sherb. A2-2028, Long. L1-2641)

Calendrier du Centre d’entraide pour le trimestre d'automne 2019

Pour quelle raison je pourrais consulter le Centre d’entraide?

• Pour échanger sur des méthodes d’études
  • Pour favoriser mon intégration au programme
  • Pour mieux comprendre certaines notions et concepts abordés en classe
  • Pour acquérir des trucs et des moyens d’études différents
  • Pour favoriser des chances supplémentaires de réussite

Pour qui?

Tutorat au BAC

Pour les personnes étudiantes du baccalauréat en psychoéducation.

Tutorat à la maitrise 1re année

Pour les personnes étudiantes en 1re année à la maitrise en psychoéducation à Sherbrooke et à Longueuil.

Par qui?

Tutorat au BAC

Le tutorat pour les personnes étudiantes du baccalauréat en psychoéducation est offert par des personnes étudiantes de 1re et 2e année à la maitrise en psychoéducation.

Tutorat à la maitrise 1re année - Sherbrooke et Longueuil

Le tutorat pour les personnes étudiantes en 1re année à la maitrise en psychoéducation est offert par des personnes étudiantes de 2e année à la maitrise en psychoéducation.

Personnes ressources

Si vous avez des question concernant le Centre d'entraide, veuillez contacter une des personnes suivantes:

Sylvie Gagné
Coordonnatrice du département
Local A7-308
Tél. poste 62464
coordination.psychoeducation@usherbrooke.ca

Isabelle Bolduc
Personne pivot du projet des Centres d’entraide à l’étude pour la Faculté d’éducation
Tél. poste 65265
Isabelle.bolduc@usherbrooke.ca