Services facultaires

La Faculté d'éducation a le souci du bien-être de ses étudiantes et de ses étudiants. Tout au cours de leur formation, elles et ils auront besoin d'outils spécialisés, de laboratoires informatiques équipés d'ordinateurs et de logiciels récents, ou de documentation spécialisée. La Faculté d'éducation s'est dotée de tous les services nécessaires au bon déroulement des activités en ses murs, quelques fois en partenariat avec des services institutionnels.

Le Centre de ressources pédagogiques

Le Centre de ressources pédagogiques (CRP) est un centre de documentation spécialisé qui offre au corps enseignant, aux étudiantes et aux étudiants et à la collectivité, des services de soutien à l'enseignement ainsi qu'à la recherche.

Le CRP regroupe une documentation importante comprenant, entre autres, du matériel didactique diversifié, les programmes officiels du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, des tests psychométriques, ainsi que les essais de maîtrise, mémoires et thèses réalisés à la Faculté d'éducation, depuis les dix dernières années. De plus, le CRP donne accès aux publications présentes dans les différentes bibliothèques de l'Université de Sherbrooke, dans les bibliothèques des autres universités québécoises et à la plupart des publications à travers le monde.

Pour plus d'information, visitez le site Internet du CRP.

Le comptoir de prêt du Service de soutien à la formation

 La Faculté d’éducation, en partenariat avec le Service de soutien à la formation et son comptoir de prêt, met à la disposition des effectifs étudiants et des enseignants, tout un éventail d'équipements audiovisuels. Que ce soit à des fins d'enseignement, de recherche ou d'apprentissage, le service offre tout ce qu'il faut pour des présentations multimédias, des enregistrements vidéo et audio, des projections, des montages analogiques ou numériques, etc. De plus, le Service de soutien à la formation a une équipe de professionnels, de conseillers et de techniciens soucieux de répondre aux besoins techniques et heureux de vous servir!.

Plus d'information, visitez le site Internet du Service de soutien à la formation.

Le Service informatique facultaire (SIF)

Pendant toute la durée de leurs études à la Faculté, les étudiantes et les étudiants disposent d'un répertoire personnalisé sur le serveur facultaire, permettant ainsi d'entreposer leurs données de façon sécuritaire et l'accès à une adresse de courrier électronique.

Soutien informatique aux étudiantes et étudiants

Lors de l'utilisation des ressources informatiques, les étudiantes et les étudiants de premier cycle peuvent obtenir l'aide de leurs pairs, étudiantes et étudiants, embauchés pour assurer un soutien personnalisé dans les laboratoires.