Valorise la contribution significative d'un acteur du monde de l'éducation pour la réussite scolaire des élèves en lecture et écriture. Reconnaît la contribution pour un meilleur arrimage entre les milieux de la pratique et de la recherche.
Valorise l'engagement remarquable d'une étudiante ou d'un étudiant dans des comités du programme ou dans des activités universitaires.
Valorise l’excellence des travaux de recherche sur les pratiques d’enseignement de la part d’une personne associée à la CRCIE.
Reconnaît la contribution d’une personne ou d’un regroupement pour la persévérance et la réussite scolaire – reconnaît la collaboration exemplaire avec différents milieux et la coordination de divers événements rassembleurs et mobilisateurs.
Reconnaît le travail et l’engagement des différents acteurs impliqués dans le programme d’études du baccalauréat en enseignement professionnel (BEP), et ce, plus particulièrement au moment des stages d’enseignement en milieu de pratique.
Vise à mettre en lumière l’engagement du personnel enseignant, professionnel et administratif, qui collabore en partenariat avec l’Université de Sherbrooke afin d’assurer la réussite de la relève enseignante francophone et anglophone sur une grande partie du territoire de la province de Québec.
Valorise un effort remarquable pour atteindre un niveau d’excellence en langue anglaise, et une démonstration d’intérêt exceptionnel pour cette langue parmi les futurs enseignants d’anglais, langue seconde.
Valorise l’engagement étudiant. Cette organisation étudiante qui a mis sur pied un programme de formation complémentaire sous forme de Midis Pédago. Cette initiative a été mise en place pour permettre à tous les étudiants de la Faculté d'éducation de prendre part à une réflexion collective sur leur rôle en tant qu'acteur du milieu de l'éducation au Québec. Ce projet est en soi une manifestation du désir de créer un lien d'appartenance à leur formation et à leur profession.
Valorise deux personnes qui s’impliquent de façon remarquable auprès des élèves en vue de favoriser leur réussite scolaire et professionnelle, tout en étant en mesure de contribuer à la formation de la relève en orientation et de concilier travail-famille.
Valorise une personne qui oeuvre de façon exceptionnelle depuis les débuts du PSRÉ en soutenant sa mission qui est de permettre à des étudiantes et des étudiants de la Faculté d’éducation d’apprendre leur profession en réalisant des projets dans les écoles de l’Estrie.
Agente de communication déléguée à la Faculté d'éducation
Local A2-169
819 821-8000, poste 62236