Info-reprise

Levée de la grève du SCCCUS : toutes les activités pédagogiques se poursuivent normalement dès le vendredi 13 mars 2020

Mise à jour : 13 mars 2020, 00:18

L’Université de Sherbrooke et le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'UdeS (SCCCUS) ont conclu jeudi soir une entente de principe, avec une recommandation du conciliateur, en vue du renouvellement de la convention collective des quelque 2 600 chargées et chargés de cours.

L’Université est satisfaite de cet accord qui permet à ses étudiantes et étudiants de poursuivre leurs études normalement, le SCCCUS ayant mis fin à ses moyens de pression. En effet, les cours et les activités pédagogiques prévus à l’horaire habituel se tiendront normalement dès vendredi matin, soit le 13 mars.

De plus amples informations seront communiquées dès que possible, en fonction du protocole de retour au travail qui sera convenu.

IMPORTANT
Consultez régulièrement cette page afin d'obtenir les plus récentes informations. Mise à jour à venir le vendredi 13 mars.

Examens et travaux

Vous devez poursuivre les lectures et les travaux en cours, même si la ou les activités pédagogiques auxquelles vous êtes inscrit sont touchées par la grève.

Les travaux doivent être remis selon les modalités initiales.

Les examens prévus dans les cours touchés par la grève sont suspendus à moins d'avis contraire de votre département.

Informations générales

Pour des questions d’ordre général sur la tenue de la grève et ses impacts ainsi que sur les principales lignes directrices qui s’appliquent, nous vous invitons à consulter la page Infogrève de l’Université, où des informations pratiques sont présentées sous forme de questions-réponses.

Il est également possible de vérifier par téléphone l’état de la situation, à savoir si la grève se poursuit ou non, en composant le numéro suivant : 819 821-7135.

Pour suivre le développement des négociations entre l’Université et le SCCCUS, consultez la rubrique Info-négo SCCCUS.