École d'été CLÉ-AiRDF 2022Les méthodologies de recherche en didactique du français

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Étudiant
Lieu :
Pavillon A2 - Faculté d'éducation - Université de Sherbrooke2500, Boulevard de l'UniversitéSherbrooke, QCCanada, J1K 2R1

Description :

Le Collectif de recherche sur la continuité des apprentissages en lecture et en écriture (CLÉ) et l’Association internationale pour la Recherche en Didactique du Français (AiRDF), avec l'appui du Centre de la francophonie des Amériques, organisent conjointement une première école d’été les 25 et 26 août 2022, à l’Université de Sherbrooke, sur « Les méthodologies de recherche en didactique du français ».

Cette école d’été, d’une durée de deux jours complets, est ouverte à toutes et à tous, mais vise plus spécifiquement les personnes étudiantes aux cycles supérieurs ainsi que les groupes de chercheurs dont le projet de recherche se situe dans le domaine de la didactique du français.

Les grandes conférences et les ateliers seront donnés par des personnes chercheuses du domaine. Lors des ateliers, les personnes participantes seront appelées à réfléchir et à mettre en pratique les connaissances transmises dans l’école d’été.

Les frais d’inscription sont de 30$ (+taxes) pour les groupes d'étudiants membres du CLÉ ou de l’AiRDF et de 50$ (+taxes) pour toute autre personne, ce qui inclut, dans les deux cas, deux diners et les pauses-café.

Les inscriptions auront lieu jusqu'au 7 août 2022 à 18 h.