2022 - École d'été en modélisation de la biodiversité

Changements de la biodiversité et la visualisation des données

Du 22 au 26 août 2022

Présentation

L’information complète sera disponible sous peu. Les inscriptions ouvriront à la mi-avril.

Cette école d'été annuelle vous permettra d'approfondir vos connaissances en modélisation de la biodiversité, le tout dans un cadre convivial.

L’édition 2022 portera sur le thème « Changements de la biodiversité et visualisation de données ». Le cours prendra la forme d’un atelier pendant lequel les personnes étudiantes, en collaboration avec des organisations locales impliquées dans le suivi de la biodiversité, développeront une plateforme web pour la visualisation des changements de la biodiversité.

Au terme de ce cours, l’étudiant ou l'étudiante sera en mesure de :

• développer des pipelines d'analyse à partir de données ouvertes pour quantifier les changements de la biodiversité;
  • créer et critiquer des méthodes de visualisation de données;
  • présenter des données de suivi de la biodiversité de façon efficace aux parties prenantes de différents milieux.

Prérequis

• Posséder un niveau de connaissances intermédiaire en programmation scientifique

Cours officiel de 3 crédits (au 2e ou 3e cycle) de la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke, ou Formation continue non créditée.

Cette école d’été est appuyée par l’Université de Sherbrooke et le programme de formation FONCER du CRSNG sur les méthodes numériques en science de la biodiversité BIOS2.