En cas de disparité d'information entre les conditions d'admission inscrites sur cette page et celles inscrites sur la page de l'Université de Sherbrooke, les conditions de l'Université prévalent.

La demande d’admission

Les admissions au programme de Maîtrise en économique se font exclusivement pour le trimestre d’automne. Les dossiers doivent être soumis avant le 15 juin (30 avril pour les étudiants internationaux).

Les conditions générales d’admission

  • Le programme s'adresse à toute personne titulaire d'un grade de premier cycle en administration ou l'équivalent. Elle doit avoir obtenu une moyenne cumulative d'au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 et avoir conservé une moyenne minimale de 3,0/4,3 pour les activités pédagogiques jugées pertinentes.
  • La candidate ou le candidat qui possède un grade de premier cycle dans une discipline connexe peut également être admis mais son programme peut alors comporter des activités pédagogiques complémentaires pour lesquelles elle ou il devra maintenir une moyenne minimale de 3.0/4.3.
  • La candidate ou le candidat doit posséder une bonne compréhension de l'anglais écrit.

Le comité d’admission

Le programme possède un comité d'évaluation qui évalue chacun des dossiers soumis. Lors de l'évaluation, le comité se repose principalement sur l'excellence du dossier académique et sur les recommandations reçues pour prendre sa décision.

Constitution de votre dossier d'admission

Veuillez noter les modalités auxquelles est assujettie l'étude de tous les dossiers d'admission. Chacune des demandes d'admission doit nécessairement être accompagnée des documents suivants: