Maîtrise en administration, management public et développement local

Maîtrise en administration

Management public et développement local

La maîtrise en administration, concentration management public et développement local est offerte à temps complet au Campus principal de Sherbrooke.

Deux composantes en gestion et une formation de premier plan

Unique au Québec, cette formation comprend deux composantes importantes, l'une en gestion du secteur public et l'autre en gestion du développement local et international.

Cette formation est basée sur le partenariat public-privé, la gestion de projets, l’innovation, l’entrepreneuriat et le développement durable local et international.

À qui s'adresse le programme?
  • À l’ensemble des gestionnaires ou futurs gestionnaires oeuvrant dans les secteurs public, parapublic et privé, dans les organisations décentralisées ou déconcentrées de l’État, dans les sociétés de la Couronne, dans les secteurs du développement local, le milieu socio-économique et le milieu municipal.
  • Aux gestionnaires du développement local et international qui désirent travailler à l’étranger pour différentes organisations internationales (ONG, agences internationales, institutions financières internationales, gouvernements étrangers, etc.)
Étudiez sur deux continents et obtenez deux diplômes

La concentration management public et développement local de la maîtrise en administration offre aux étudiants une expérience d'études internationale qui leur permet d'obtenir une double diplomation.

Environ cinq étudiantes et étudiants par cohorte pourront choisir de faire une partie de leur programme d'études à l'Institut de management publique et de gouvernance territoriale à l'Université d'Aix-Marseille.

Le programme se termine par un essai et une intervention dans un milieu (9 crédits) que l'étudiante ou l'étudiant peut mener partout dans le monde sous la supervision d'une professeure ou d'un professeur.

Nouveauté à l'automne 2021!

Un nouveau programme d'échanges étudiants est offert en partenariat avec les universités suivantes: