Communication marketing

Maîtrise en administration

Communication marketing

La maîtrise en administration, concentration communication marketing est offerte à temps complet seulement et elle est répartie sur trois sessions consécutives. La session d'automne a lieu au Campus principal de Sherbrooke et les sessions d'hiver et d'été ont lieu au Campus de Longueuil.

Campus principal de Sherbrooke
Le meilleur de deux mondes

Cette concentration a été développée en réponse à une demande des professionnels de la communication et du marketing. L'université de Sherbrooke a été la première au Canada à s'arrimer à cette orientation de l'industrie et à créer cette concentration.

Le programme forme des experts de la communication marketing aptes à agir comme consultants ou comme cadres, au sein d'agences de communication marketing ou de services de communication de grandes entreprises.

Avantages

Une double formation

La concentration communication marketing intègre une formation en administration (option marketing) et une formation en communication.

Elle aborde divers aspects reliés :

  • aux relations publiques
  • à l'audit de communication
  • à l'éthique et la déontologie
  • à la création publicitaire et aux placements média
  • aux comportements de consommation
  • à la gestion de la marque
  • au commerce électronique
  • aux promotions des ventes et marketing direct
  • aux aspects légaux de la communication, etc.

Une intervention en entreprise et un essai

La formation de maîtrise intègre également une intervention en entreprise et un essai, réalisés au cours de la troisième session (été), dans des agences de communication ou des services d'entreprises et sociétés d'État.

Une planification optimisée

La concentration est offerte à temps complet seulement et répartie sur trois sessions. La session d'automne a lieu à Sherbrooke et les sessions d'hiver et d'été ont lieu au Campus de Longueuil. Cette planification permet aux étudiantes et aux étudiants de bénéficier de l'expertise de professeurs et de conférenciers réputés et actifs dans le domaine de la communication marketing de la grande région métropolitaine.

À qui s'adresse le programme?

Étant donné que cette concentration s'insère initialement dans un cheminement intégré baccalauréat-maîtrise offert sur quatre années à l'Université de Sherbrooke, les candidats détenteurs d'un diplôme de 1er cycle en administration ou en communication sont admissibles en complétant une propédeutique déterminée par le comité de sélection lors de l'analyse de la demande d'admission.

Campus de Longueuil