En cas de disparité d'information entre les conditions d'admission inscrites sur cette page et celles inscrites sur la page de l'Université de Sherbrooke, les conditions de l'Université prévalent.

La demande d’admission

Les admissions au programme de maîtrise en administration se font exclusivement pour le trimestre d’automne. Les dossiers doivent être soumis avant le 15 juin et le 30 avril pour les étudiants internationaux. 

Note importante pour les candidats internationaux

Compte tenu des délais pour l'obtention des documents légaux nécessaires à votre entrée au Canada, les dates limites pour déposer une demande d'admission peuvent être devancées. Sachez qu'il faut prévoir un délai minimum de 3 à 4 mois entre le moment où vous entreprenez vos démarches pour l'obtention de votre permis d'études et du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ), et la délivrance de tous les documents nécessaires à votre entrée au Canada.

Les conditions générales d’admission

  • Le programme s'adresse à toute personne titulaire d'un grade de premier cycle en administration ou l'équivalent. Elle doit avoir obtenu une moyenne cumulative d'au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 et avoir conservé une moyenne minimale de 3,0/4,3 pour les activités pédagogiques jugées pertinentes par la concentration dans laquelle elle veut être admise ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.
  • La candidate ou le candidat qui possède un grade de premier cycle dans une discipline connexe peut également être admis mais son programme peut alors comporter des activités pédagogiques complémentaires pour lesquelles elle ou il devra maintenir une moyenne minimale de 3.0/4.3. 
  • Certaines concentrations imposent des conditions d'admission particulières, précisées dans la fiche descriptive de la maîtrise en administration
  • Les comités prennent en compte principalement l'excellence du dossier scolaire et le formulaire complément d'information
  • La candidate ou le candidat doit posséder une bonne compréhension de l'anglais écrit.

Les comités d’admission

Chacune des concentrations possède son propre comité d’admission qui fait l’étude des dossiers soumis. Lors de l’évaluation des demandes, les comités prennent en compte principalement l’excellence du dossier scolaire et l'information contenu dans le formulaire complément d'information.

Constitution de votre dossier de candidature

Veuillez noter les modalités auxquelles est assujettie l'étude de tous les dossiers d'admission. Chacune des demandes d'admission doit nécessairement être accompagnée des documents suivants: